
Maintenant qu’on connaît le prix et la composition de la gamme, il va probablement falloir vite s’habituer à croiser la nouvelle petite auto des villes de Renault dans sa configuration « cœur de gamme ». Est-elle encore plus mignonne que la R5 ?

Maintenant qu’on connaît le prix et la composition de la gamme, il va probablement falloir vite s’habituer à croiser la nouvelle petite auto des villes de Renault dans sa configuration « cœur de gamme ». Est-elle encore plus mignonne que la R5 ?

Le plus petit des crossovers du marché européen fait peau neuve. Et s’il évolue bien sûr esthétiquement, il en profite aussi pour révolutionner son offre moteur. Mais non sans vous obliger à faire de gros sacrifices financiers. Est-ce qu’il le mérite ? Réponse avec cet essai de la version 116h hybride en finition GR Sport.

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Skoda Elroq 85.

La très séduisante nouvelle Renault Twingo électrique démarrera bien sous les 20 000€ en France, mais uniquement dans un second temps. Au lancement, il faudra dépasser cette barre et ajouter 500€ de plus pour pouvoir la charger sur des bornes rapides en voyage.

Les versions améliorées de la Seat Ibiza et de l’Arona, toujours 100 % thermiques, viennent de démarrer leur production à l’usine espagnole de Martorell. Elles devraient rester sur le marché au moins deux ans et continuer d’afficher des prix canon, notamment grâce à de généreuses remises.

La déclinaison musclée VZ5 fait son retour au sein d'une gamme Cupra Formentor récemment restylée. Quasiment aucune évolution technique n'est à relever à l'exception d'un débridage à 280 km/h, mais il faut dire que la base était déja particulièrement savoureuse.

Ça y est, la marque automobile espagnole est de retour. Elle dévoile un pick-up diesel ou hybride rechargeable basé sur les Dongfeng Z9 et Nissan Frontier Pro fabriqués en Chine. Le nouveau Santana 400, lui, sera bien construit en Espagne mais avec des pièces qui viendront de Chine.

Nous sommes en droit d’espérer le retour du label RS chez Renault puisque la marque n’est pas fermée à une nouvelle version sportive, et surtout thermique, de la dernière Clio ! Croisons les doigts pour qu’elle devienne réalité.

SCOOP – Chez Bentley on appelle pour le moment « Urban EV » le futur SUV de la marque anglaise. D’urbain, il n’a pas pour le moment que l’appellation, car s’il est plus compact que le Bentley Bentayga, il devrait mesurer cependant pratiquement cinq mètres de long.

SCOOP – Basée sur la Volkswagen ID.3 dont elle partage le soubassement et les motorisations, la compacte électrique espagnole s’apprête à bénéficier d’un lifting. Un restylage qui va fortement faire évoluer la partie avant de cette auto.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE