
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé ce mercredi l’intensification de la prévention et le renforcement des contrôles de chauffeurs de cars scolaires, afin de déceler la conduite sous stupéfiants.
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé ce mercredi l’intensification de la prévention et le renforcement des contrôles de chauffeurs de cars scolaires, afin de déceler la conduite sous stupéfiants.
A partir de ce jeudi 1er mai 2025, les automobilistes utilisant les voies réservées au covoiturage installées en région parisienne seront verbalisés de façon systématique. L’amende prévue est de 135€ et ce sont de nouveaux radars qui détecteront les véhicules en infraction.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Live Updates », promise plus fiable et réactive sur l’état du trafic, Google Maps pourrait bien reprendre du terrain sur son concurrent historique Waze.
Après les pots catalytiques de Toyota Prius et les caméras de recul de Renault, les voleurs jettent actuellement leur dévolu sur les banquettes arrières de Citroën C3. Un équipement particulièrement coûteux à remplacer et difficilement disponible dans le réseau constructeur.
Pour un tiers des Français, il a fallu renoncer à un poste nécessitant de traverser bien plus qu’une rue pour s’y rendre. Preuve que la mobilité est un enjeu économique essentiel, mais coûteux.
En 2025, la question de l’achat d’une voiture diesel divise plus que jamais. Longtemps plébiscité pour ses économies à l’usage, le diesel fait désormais face à une série de restrictions, de critiques et de doutes. Pourtant, il reste une option envisageable pour certains profils d’automobilistes.
Le constructeur de véhicules utilitaires chinois développe sa captive de location longue durée, Maxus Lease en partenariat avec Arval. Objectif immatriculer via ce canal 10 % de ses véhicules.
Les stations-service des centres commerciaux Leclerc lance une nouvelle fois l’opération du carburant à prix coûtant du vendredi au dimanche prochain.
Avec Simplimmat, vendre, acheter et immatriculer un véhicule d’occasion se fait instantanément via son smartphone. Un service mis en place par l'administration, gratuit, rapide et sécurisé.
En mars, la mortalité routière dans l’Hexagone recule de 10 %. Un bilan positif pour le cinquième mois consécutif, sauf en outre-mer.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE