
Par rapport aux autres pays européens, la France s’améliore, mais subit toujours la fraude au compteur, mais aussi le manque de transparence lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Par rapport aux autres pays européens, la France s’améliore, mais subit toujours la fraude au compteur, mais aussi le manque de transparence lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Possesseurs de Tesla, la recharge devient plus simple. Dorénavant, votre compte n’est plus uniquement associé aux superchargeurs, mais s’applique à des opérateurs tiers.

Les systèmes automatisés pourraient réduire de moitié les accidents routiers d’ici à 2060. Mais la méfiance reste forte : trois Français sur quatre jugent la technologie encore trop récente. Pour lever ces réticences l’idée d’instaurer un « permis » européen pour voiture autonome fait son chemin.

Le passage à l’heure d’hiver s’accompagne chaque année d’une hausse notable des accidents de la route. Et ce n'est pas que la faute des automobilistes.

Une enquête Ipsos révèle qu’un jeune sur dix de moins de 35 ans a déjà consommé du protoxyde d’azote, même en conduisant. Face à la hausse des accidents de la route impliquant ce « gaz hilarant », la fondation Vinci Autoroutes s’inquiète de la banalisation de sa consommation.

Si la voiture est essentielle pour une majorité de Français, son usage, sa perception et les freins à la transition énergétique varient selon les territoires, nous apprend une étude récente.

Le Parlement européen a adopté, ce mardi 21 octobre, un ensemble de réformes visant à moderniser et harmoniser les règles autour du permis de conduire entre les 27 pays membres. Parmi les mesures phares : l’introduction d’un examen médical préalable à la délivrance du permis.

Dès 2026, certaines voitures arboreront des plaques d’immatriculation roses. Une vraie révolution visuelle qui n’a rien d’anodin.

L’INFO DU JOUR - Ce 19 septembre, 3 000 auto-écoles à travers la France baissent leur rideau et 500 d’entre eux manifestent à Paris. Parmi leurs revendications, outre un renforcement du nombre d’inspecteurs, elles souhaitent que l’âge de la conduite accompagnée soit abaissé.

Les automobilistes dont le véhicule est impliqué dans le scandale du Dieselgate disposent désormais de cinq ans, à partir de la découverte du défaut, et non plus à partir de la date d'achat pour contester la vente de leur voiture a décidé la cour de cassation hier.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE