
Le Rallye-raid 4L Trophy vient de prendre le départ, et comme chaque année depuis son lancement, l'épreuve est placée sous le signe de la solidarité et du don.

Le Rallye-raid 4L Trophy vient de prendre le départ, et comme chaque année depuis son lancement, l'épreuve est placée sous le signe de la solidarité et du don.

Pour une fois je ne vais pas faire semblant de tranchée d’emblée dans le vif advitam æternam. Il est 22h, c’est MC ; jamais je n’ai pris l’habitude de compter les années tout juste de rythmer mon quotidien.

Les 29 derniers kilomètres entre Pisco et Lima n'auront rien changé au classement du Dakar 2012, Stéphane Peterhansel signe sa quatrième victoire en auto, sa dixième si l'on rajoute ses succès moto tandis que Mini ouvre son compteur sur l'épreuve. On regrettera tout de même la polémique concernant le Hummer de Gordon.

Robby Gordon sait qu'il ne gagnera pas le Dakar 2012. Il connait très bien l'issue que donnera le tribunal d'appel à l'exclusion prononcée à son encontre mais l'américain veut tout de même profiter du sursis qu'il s'est offert. À bloc sur toute l'étape Arequipa-Nazca, le Hummer a volé et renvoie son second à plus de 15mn. Pendant ce temps, Peterhansel s'enlise.

Avec l'exclusion (en sursis) de Robby Gordon, la course a perdu de son intensité et Stéphane Peterhansel en a profité pour rajouter une couche … de minutes à son matelas confortable. Le français est plus que jamais leader et se dirige vers une nouvelle victoire.

Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.

Le Dakar 2012 est terminé … ou presque. Celui qui, avec son Hummer, revenait petit à petit sur Stéphane Peterhansel, préservant le suspense de cette course promise aux Mini vient d'être exclu de la course. Sans Robby Gordon, Stéphane Peterhansel va pouvoir assurer.

L’Africa « Eco » Race n’a évidemment pas le privilège de l’écolo en rallye-raid. Sur le Dakar, cette année, un drôle de véhicule y est présent. Il se nomme Oscar et se prénomme eO.

Il s'en est fallu de 5s que Robby Gordon gagne hier sa première étape sur le Dakar. Mais cette relative déception ne l'empêchait pas de se rapprocher de Peterhansel qu'il vient talonner d'encore plus près ce soir après avoir remporté brillamment l'étape 9 entre Antofagasta et Iquique.

La journée de repos d'hier a visiblement permis de recharger les accus pour certains concurrents du top 5, pas encore décidés à abandonner la bagarre pour le titre. Ainsi, Nani Roma a remporté cette étape entre Copiapo et Antofagasta devant Gordon et Holowczyk qui se rapprochent de Peterhansel au classement.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE