Il soufflera ses 50 bougies (d’allumage ?) en 2026. Le 5 cylindres Audi est un des moteurs les plus emblématiques de la marque aux quatre anneaux. Pour lui rendre hommage, les apprentis de leur centre de formation de Neckarsulm ont créé le « GT50 Concept », sur base d’une RS3 berline actuelle, et arborant un look de 90 IMSA GTO de la fin des années 80.

Présentée à la presse fin 1985, la BX 4TC laissait espérer un retour réussi de Citroën dans la catégorie-reine des rallyes, le terrifiant Groupe B. Mais voilà, la voiture était surtout un gros bricolage, réalisé avec un budget virtuellement nul.

La victoire de Max Verstappen n’aura pas suffi. Lando Norris aura assuré le minimum pour décrocher son premier titre de champion du monde. C’est la première fois depuis 2020 que le Néerlandais ne gagne pas !

La Formule 1 accouche encore d’une « finale » à l’issue très incertaine. Comme en 2021 et en 2010, il est difficile de donner le nom du champion du monde 2025 à quelques heures du Grand Prix d’Abu Dhabi. Et c’est remarquable !

Après 48 ans, le moteur de Formule 1 de Renault s’éteint ce dimanche. Et contrairement aux précédentes fois où Renault s’est désengagé de la discipline, on voit mal comment il pourrait revenir. C’est la fin d’une épopée extraordinaire qui se termine tristement.

Étroitement basé sur le Defender Octa de série, le Land Rover Defender Dakar D7X-R veut être au rallye-raid ce que la Porsche 718 GT4 est à la compétition sur circuit : une version compétition-client « clés en main » pour ceux qui veulent affronter le Dakar au volant d’un véhicule proche de la série.

C’est presque historique : trois pilotes peuvent encore être sacrés champion de Formule 1 à seulement une course de la fin. Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar en profitant d’une grosse erreur stratégique de McLaren.

Il vient d’arracher son neuvième titre de champion du monde en WRC au bout d'un rallye épique et pourtant, le pilote n’est pas une star. Non parce qu’il se cache sous son casque façon Daft Punk, mais parce que la discipline ne suscite plus l’engouement du public. Comme l’ensemble du sport auto ?

Pour une mesure à 0,12 millimètre seulement, Lando Norris vient de perdre le bénéfice de sa seconde place au Grand Prix F1 de Las Vegas 2025. Disqualifié comme son coéquipier Oscar Piastri, il voit Max Verstappen revenir dans la course au championnat après un week-end parfait.

A 21 ans, la jeune pilote Doriane Pin est devenue championne de Formule F1 Academy à Las Vegas devant la protégée de Ferrari Maya Weug. Et maintenant, peut-elle espérer trouver un baquet dans l’un des championnats majeurs du sport automobile ?
Dans la rubrique Sport Auto










