
C’est presque historique : trois pilotes peuvent encore être sacrés champion de Formule 1 à seulement une course de la fin. Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar en profitant d’une grosse erreur stratégique de McLaren.

C’est presque historique : trois pilotes peuvent encore être sacrés champion de Formule 1 à seulement une course de la fin. Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar en profitant d’une grosse erreur stratégique de McLaren.

Il vient d’arracher son neuvième titre de champion du monde en WRC au bout d'un rallye épique et pourtant, le pilote n’est pas une star. Non parce qu’il se cache sous son casque façon Daft Punk, mais parce que la discipline ne suscite plus l’engouement du public. Comme l’ensemble du sport auto ?

Pour une mesure à 0,12 millimètre seulement, Lando Norris vient de perdre le bénéfice de sa seconde place au Grand Prix F1 de Las Vegas 2025. Disqualifié comme son coéquipier Oscar Piastri, il voit Max Verstappen revenir dans la course au championnat après un week-end parfait.

A 21 ans, la jeune pilote Doriane Pin est devenue championne de Formule F1 Academy à Las Vegas devant la protégée de Ferrari Maya Weug. Et maintenant, peut-elle espérer trouver un baquet dans l’un des championnats majeurs du sport automobile ?

Oui, cette étrange Lola-DGR deviendrait tout simplement la voiture la plus performante de la planète sur circuit. Mais attention, pour l’instant il ne s’agit que d’un projet dont les vrais tests n’ont pas débuté.

La Chevrolet Camaro a disparu du marché en 2023. Mais la sportive américaine, dont on espère qu’elle va bientôt revenir sur les routes, vient de subir un nouveau restylage. Mais justement, ce restylage ne concerne pas la route…

Le Twing Raid s’impose comme le rendez-vous incontournable des rallyes raids solidaires. Ouvert à tous, il invite amateurs et passionnés à prendre le volant de leur Twingo 1 pour une traversée du Maroc hors du commun.

Avec la progression de l’intérêt pour la Formule 1, les écuries du championnat sont toutes devenues des entreprises à la valorisation monstrueuse. Et comme le prouvent les résultats de Mercedes, elles gagnent aussi beaucoup d’argent même sans remporter des championnats !

Pour le directeur de l’écurie Alpine F1, les mauvais résultats de Renault en Formule 1 s’expliquent avant tout par les choix de Carlos Ghosn lorsqu’il était encore le président-directeur général de l’Alliance. Flavio Briatore essaie de cette façon de justifier à nouveau le choix d’abandonner le moteur français au profit de celui de Mercedes.

Voici donc la toute première Formule 1 de l’histoire d’Audi. Elle débutera en course l’année prochaine et tentera de faire bonne figure face aux autres constructeurs à un moment où la réglementation technique va beaucoup changer. Sera-t-elle à la hauteur du défi ?
Dans la rubrique Sport Auto
SPONSORISE