
Alpine... Y a-t-il pour nous, pauvres français, une marque automobile plus frustrante ? Bénie d'un palmarès sportif absolument incroyable, la célèbre entreprise française a pourtant du mettre la clé sous la porte en 1995, 40 ans après sa
Alpine... Y a-t-il pour nous, pauvres français, une marque automobile plus frustrante ? Bénie d'un palmarès sportif absolument incroyable, la célèbre entreprise française a pourtant du mettre la clé sous la porte en 1995, 40 ans après sa
Aston Martin annonce officiellement qu'il est trop tard pour acquérir un exemplaire neuf de l'hyper-sportive Vantage GT12. Les 100 bons de commande de la série limitée ont été signés. Le coupé radical fera tout de même un tour de présentation lors du Festival Of Speed de Goodwood.
La fin des années 80 et le début des années 90 furent une petite apogée pour le monde de la supercar. D'un côté, la très germanique, sérieuse et technologique Porsche 959, et de l'autre, la flamboyante, vibrante et émouvante Ferrari F40 qui
Nous connaissons aujourd'hui le nom Ghibli par la berline éponyme commercialisée par Maserati et qui concurrence le trio allemand, star du segment, mais il fut un temps où Ghibli était synonyme de GT sportive à gros moteur.
Profitons de la présentation de la nouvelle Alpine dans quelques jours au Mans pour consacrer une Photo du Jour, au plus célèbre modèle de la marque : l'A110.
Rowan Atkinson connu à la scène sous le nom de Mister Bean est un fervent amoureux d'automobiles en tous genres. Surtout si le genre est exceptionnel ! Propriétaire d'une McLaren F1 depuis 1997, il a parcouru plus de 64 000 km à bord, connu deux gros crashs avec et vient de la vendre pour une somme estimée autour de 8 millions de livres, soit environ 15 fois son prix d'achat.
L'histoire de la marque Caterham est ponctuée de modèles marquants, dont la CSR 200 fait partie. Une déclinaison se caractérisant par son niveau de performance impressionnant, et son comportement à l'unisson.
La Lotus Exige S a marqué un tournant dans la carrière de la sportive anglaise en évoluant sur le fond comme sur la forme. Moins « light is right » que sa devancière, elle est aussi plus performante et plus efficace.
Hier, je vous parlais d’une auto dont il était difficile de justifier l’achat : la Honda NSX. En tant un passionné ouvert d’esprit, je peux trouver des charmes à des américaines, anglaises, japonaises, françaises et allemandes…
Tout comme la F355 GTS, la Honda NSX est l’objet de discussions absolument sans fin et totalement inutiles, car elles se terminent toujours de la même manière…
Dans la rubrique Voitures d'exception
SPONSORISE