
Le dernier slogan de la Sécurité Routière, qui apparaît sur trois affiches et dans un sport radio, est simple : "Au volant, le téléphone peut tuer". Les mobiles seraient responsables d'un accident corporel sur 10.
Toute l'actualité par rubrique :

Le dernier slogan de la Sécurité Routière, qui apparaît sur trois affiches et dans un sport radio, est simple : "Au volant, le téléphone peut tuer". Les mobiles seraient responsables d'un accident corporel sur 10.

Mitsubishi vient de présenter un plan de relance, le premier après son intégration à l'Alliance Renault-Nissan. Le constructeur souhaite porter ses ventes mondiales annuelles à 1,3 million de véhicules d'ici trois ans. Il va pour cela multiplier les nouveautés.

Les constructeurs du monde entier souhaitent s'implanter en Chine, premier marché automobile mondial, mais il est compliqué de prendre pied dans l'Empire du Milieu. Outre l'obligation d'être partenaire d'une marque locale, il faut de plus faire face à la pratique très courante qu'est la copie contre laquelle ils ne peuvent que très difficilement lutter.

Volkswagen n'est pas un coutumier de l'ascension de Pikes Peak, à la différence de Peugeot, pour ne citer que le constructeur au lion. Mais la marque allemande va faire un petit retour remarqué pour la prochaine édition avec un bolide annoncé en teaser. Une sportive qui sera électrique, évidemment.

L’affaire Kobe Steel suite. On sait depuis la semaine dernière que des cadres et employés de quatre sites de production du groupe japonais Kobe Steel auraient trafiqué les données sur les caractéristiques, notamment les capacités de résistance et de flexibilité, de certains produits pour donner l’impression qu’ils répondaient aux spécifications des clients. De quoi être inquiet sur la qualité des pièces écoulées et d’autant plus que ces dernières se retrouvent en des endroits stratégiques pour la sécurité des engins qui en sont équipés. Pire, l’enseigne se dit incapable de préciser l'impact éventuel en termes de sûreté, se bornant à dire qu'aucun incident n'a été rapporté à ce jour et qu'il travaille sur ce point avec ses clients. Heureusement, ces derniers régissent et communiquent.

Le préparateur et fabricant américain de voitures Hennessey vient de publier un teaser qui ne laisse en apparence que peu de place au doute. La marque est déjà connue pour sa supercar Venom GT, capable de dépasser les 400 km/h, mais cette fois, ce sont les 300 mph, soit 485 km/h, qui semblent visés.

C’est un coin de ciel bleu pour le constructeur Tesla dans un ensemble social où semble plutôt dominer la grisaille. La marque d’Elon Musk s’était fait remarquer en début de semaine avec une vague de licenciements signalée après une évaluation annuelle des performances. Ceci avant que l’entreprise établie à Palo Alto, en Californie, ne pointe du doigt certains de ses fournisseurs dans les retards de production qui plombent la commercialisation de la très attendue Model 3. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles et elles nous viennent d’Allemagne.

Peugeot prépare activement la nouvelle génération de 508 qui reposera sur une nouvelle plateforme. La berline aura notamment droit à une version hybride rechargeable. En attendant, la voici pour la seconde fois en vidéo avec sa carrosserie définitive.

Après quatre ans de commercialisation, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso de seconde génération totalisent 500 000 ventes.

Peu de perturbations sont prévues par Bison Futé pour le premier week-end des vacances de la Toussaint. Il y aura une touche d'orange sur l'Hexagone le vendredi, dans le Nord Ouest.