
Trois ans seulement après sa présentation, le SUV compact de Lexus passe par la case restylage. Design extérieur, planche de bord, équipements et réglages du châssis évoluent par petites touches.
Toute l'actualité par rubrique :
Trois ans seulement après sa présentation, le SUV compact de Lexus passe par la case restylage. Design extérieur, planche de bord, équipements et réglages du châssis évoluent par petites touches.
Les ventes de voitures neuves ont atteint un niveau record en mars. Le bilan du trimestre est donc excellent, avec une hausse de 8,4 %. Côté constructeurs, le tiercé gagnant est Volkswagen-Ford-Renault.
L'année 2017 sera celle des SUV compacts et citadins. Tous les constructeurs ou presque s'apprêtent à commercialiser un modèle de ce type. Ou, quand ce n'est pas le cas, s'arrangent pour faire savoir qu'ils y travaillent d'arrache-pied...
La gestation de la Lexus LC 500 a été particulièrement longue mais cela en valait la peine. Comme chacune des productions du constructeur japonais, elle propose des caractéristiques qui dénotent des standards de sa catégorie.
Jeep ne dévoilera son concept au salon de Shanghai que demain, mais la marque américaine s'est fait devancer par quelques fuites qui montrent un futur grand SUV sept places qui fait fortement évoluer le style Jeep assez massif. L'intérieur fait lui aussi un grand bond en avant.
Le suédois lancera en 2019 une auto 100 % électrique, intégrée à sa future famille de compactes. La marque vient de confirmer que la production sera assurée par une de ses usines chinoises.
Le constructeur chinois de voitures électriques Nio, qui s'est fait connaître par l'étonnante supercar autonome, passe à l'offensive au salon de Shanghai avec son second modèle de série : le SUV ES8. Malheureusement, Nio ne communique pas beaucoup sur les dessous de ce SUV qui sera quand même commercialisé en fin d'année sur certains marchés.
On ne cesse de louer ses avantages : la fin des bouchons, la sécurité routière absolue et la tranquillité au volant. Mais la voiture et le camion autonomes pourraient détruire des millions d’emplois de chauffeurs et de conducteurs. Ils seront certes remplacés, mais à moindre échelle par des ingénieurs et des informaticiens. Bienvenu dans un monde de Bac +5 d’où les mauvais élèves seront exclus.
Le Salon de Shanghai bat son plein dans une Chine qui se réjouit d’être le premier marché automobile du monde tout en s’inquiétant de la pollution que ce statut engendre dans ses villes. Un casse-tête chinois que l’équipementier français Valeo se propose de résoudre en partie en proposant un filtre à particule que l’on peut carrément qualifier d’intelligent.
Promis il y a quelques jours par un teaser montrant un morceau de l'avant, le concept RS 2027 Vision se dévoile aujourd'hui totalement à l'occasion du début des festivités au salon de Shanghai. L'interprétation est évidemment très subjective et futuriste, d'autant plus que l'on retrouve certaines spécificités à Renault comme l'éclairage en crochets.