
C’est bien connu, il ne faut jamais acheter une nouvelle voiture sans l’essayer. Les salons à taille humaine comme celui de Val D’Isère sont l'occasion rêvée pour essayer votre futur véhicule. Caradisiac s’est mis dans la peau d’un acheteur.
Toute l'actualité par rubrique :

C’est bien connu, il ne faut jamais acheter une nouvelle voiture sans l’essayer. Les salons à taille humaine comme celui de Val D’Isère sont l'occasion rêvée pour essayer votre futur véhicule. Caradisiac s’est mis dans la peau d’un acheteur.

Une étude révèle qu'un tiers des automobilistes ne regarde pas le niveau de liquide de refroidissement avant de prendre la route. Quasiment un quart n'a pas de gilet de sécurité dans sa voiture.

C’est un engin qui a fait florès sur le bord de nos routes, il est redouté, de plus en plus discret et s’il est d’abord là pour la sécurité routière en rappelant qu’il faut respecter les limitations de vitesse sous peine de sanction, il est aussi très utile pour remplir les caisses de l’État. À lui seul, il a inventé la fiscalité routière. Il s’agit du radar, qui a évolué sous différentes formes et a même su changer dans son concept. L’État, par exemple, a ouvert la boîte de Pandore des radars leurres. Une idée que certains ont pris à leur compte…

Les études se succèdent et la tendance est toujours la même. Nous sommes à la croisée des chemins et le nouvel itinéraire qui va être pris va radicalement changer la donne dans le monde de l’automobile. Une pente dangereuse ou une côte éprouvante, qui en laissera beaucoup sur le bord du chemin. Mais en révélera sans doute d’autres. En aval, les exigences écologiques et la révolution technologique vont bouleverser les modèles et les usages. En amont, c’est toute une génération qui va aborder le thème de la voiture comme celui de n’importe quel objet à utiliser en fonction d’un besoin. Dès lors pourquoi investir dans un permis de conduire ?

Le Transit Custom, utilitaire le plus vendu de Ford en Europe, et sa version particulière passent par la case restylage. La face avant et la planche de bord ont été redessinées. L'équipement a été amélioré.

Cela deviendrait presque comme une inquiétante habitude au sein du groupe Fiat-Chrylser. Et c’est de nouveau de l’Amérique du Nord que la sonnette d’alarme est tirée. De récurrents problèmes d’alternateur et de fonctionnement des airbags semblent décidément perturber la gamme. Et si le communiqué se veut rassurant en affirmant qu’aucune victime n’est à déplorer dans ces dysfonctionnements, on s’inquiète tout de même sur des incidents bien réels vécus par les usagers…

Le salon de Val d'Isère du véhicule électrique et hybride permet non seulement de découvrir l'offre des différents constructeurs auto, moto et cyclo, mais aussi de s'amuser grâce à des animations tout au long de l'événement. Impossible de s'ennuyer.

L'Atlas, bien plus adapté au marché américain, aura eu la peau du Touareg. Volkswagen l'a en effet retiré du catalogue US puisque le Touareg ne trouve plus son public outre-Atlantique, les clients américains préférant désormais l'Atlas.

C’est une bonne nouvelle pour le ballon rond, surtout allemand, mais c’est aussi une information qui laisse aux amateurs de sport automobile un goût amer. On sait en effet que, depuis l’éclatement du scandale du « dieselgate », Volkswagen a revu tous les investissements du groupe, avec notamment des conséquences sur les programmes engageant la marque en compétition automobile. Pour payer amendes et procès de par le monde, il fallait bien trouver l’argent quelque part. Sauf que Volkswagen vient d’aligner 30 millions d’euros pour soutenir l’équipe allemande de football. Une sacrée somme qui a mis fin au partenariat entre la sélection d’outre-Rhin et Mercedes-Benz qui durait depuis 45 ans !

Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.