
Depuis début janvier, la ville a mis en place une voie d'un genre nouveau : elle est réservée aux bus quand ceux-ci souhaitent l'emprunter. Le reste du temps, les automobilistes peuvent l'utiliser.
Toute l'actualité par rubrique :
Depuis début janvier, la ville a mis en place une voie d'un genre nouveau : elle est réservée aux bus quand ceux-ci souhaitent l'emprunter. Le reste du temps, les automobilistes peuvent l'utiliser.
Le début des années 70 est une période particulièrement intéressante pour les passionnés de la marque BMW. Alpina commence à triturer quelques modèles de série, et c’est finalement le département Motorsport qui va se créer. Cela fait donc plus de 40 ans que les belles bavaroises bénéficient de traitements de faveur pour délivrer tout le potentiel… Et n’allez pas croire qu’elles étaient plus sages à l’époque.
Avis aux passionnés d'automobiles qui habitent non loin de la frontière belge : jusqu'au dimanche 22 janvier a lieu la 95e édition du Salon de Bruxelles. Le programme de nouveautés est riche, avec plusieurs premières mondiales ou européennes.
Un lot très particulier sera disponible à l'occasion d'une vente aux enchères qui se déroulera du 14 au 22 janvier aux États-Unis. Les intéressés pourront en effet signer pour la Ferrari 458 Italia conduite jusqu'à présent par Justin Bieber.
Mercedes remplacera sa compacte premium l'année prochaine. Des prototypes de développement du modèle d'entrée de gamme de la firme allemande ont été surpris sur la route par un cameraman indiscret. Un gabarit légèrement plus imposant, des puissances en hausse et un design moderne sont au programme.
Kia faisait sensation à l'ouverture des portes du salon de Detroit en présentant sa nouvelle berline premium Stinger. Cette auto équipée pour l'occasion d'un puissant V6 biturbo essence d'environ 370 chevaux n'en restera pas là puisqu'une déclinaison diesel se prépare d'après les bruits de couloir pour le prochain salon de Genève.
La FFVE (fédération française des véhicules d'époque) fête cette année ses cinquante ans. Lors d'une grande conférence organisée cette semaine, la fédération a annoncé la création d'une journée nationale du véhicule d'époque, qui se tiendra le 30 avril. Tout le monde est invité à sortir son engin de collection, même en restauration.
Début janvier, nous apprenions qu'un des cadres de Volkswagen aux Etats-Unis était arrêté alors qu'il s'apprêtait à retourner en Europe. Il a depuis été placé en détention provisoire, le juge craignant qu'il ne tente de rejoindre l'Allemagne, d'où il ne serait évidemment pas extradé. Olivier Schmidt risque tout de même la prison à vie.
Avec la mise en place de nouvelles règles au 1er janvier, le nombre de voitures qui profitent encore d'un coup de pouce de l'État a fondu comme neige au soleil. Caradisiac fait le point sur le nouveau barème et dresse l'inventaire des autos qui restent "bonussées" cette année.
En attendant l'arrivée fort possible d'un SQ2 prochainement, voire même d'un RSQ2, la version la plus performante dans la gamme du petit SUV d'Audi est équipée du 2,0 TDI 190 ch. Est-ce suffisant pour faire oublier un ticket d'entrée frôlant les 35 000 € ?