Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vidéo - Brabus, Abt, Liberty Walk, Ruf et Alpina : les plus belles préparations du Salon de Genève 2017

Dans Tuning / Préparations

Pierre Desjardins

Le Salon de Genève, c'est le rendez-vous annuel préféré des constructeurs de prestige pour présenter leurs dernières nouveautés, que ce soit une berline de luxe ou un coupé sportif. Mais c'est aussi là que les meilleurs préparateurs de la planète se rassemblent pour montrer leurs dernières créations. Et voici les stands qu'il ne faut pas rater !

Ruf
Ruf

Tous les goûts sont dans la nature dit-on, ce qu'il faut garder en tête face à un nouveau modèle de série et encore plus face à ce qu'en font ensuite les préparateurs. Pour se distinguer de leurs confrères et montrer l'étendue des prestations qu'ils peuvent offrir à leurs clients, ils ont en effet souvent tendance à sombrer dans la surenchère esthétique rendant parfois compliqué à déterminer sur quelle voiture a démarré l' « œuvre ». Cette personnalisation outrancière se limite souvent à des Citroën Saxo recouvertes de mastic sur des parkings de supermarché dans l'Hexagone, mais, à Genève, les bases viennent de chez McLaren, Bentley ou Ferrari. Le bon goût ne s'achète pas, dit-on aussi.

Alpina
Alpina
Brabus
Brabus

Mais il reste tout de même quelques enseignes, fermement installées depuis des décennies au panthéon de la préparation, dont le seul nom suffit à attirer l'attention et dont les talents de motoriste et de carrossier n'ont souvent rien à envier aux constructeurs établis dont ils ont bien souvent aussi le statut. Et ce sont sur ces derniers que nous avons voulu nous attarder pour cette édition 2017 du Salon de Genève. Pas de Mansory, de Gemballa ou de Fab Design dans notre sélection donc, mais plutôt Abt, Alpina, Brabus et Ruf, tous repoussant les limites mécaniques et esthétiques que s'imposent respectivement Audi, BMW, Mercedes et Porsche. Et juste pour la controverse, un petit nouveau au rendez-vous automobile helvète, Liberty Walk, tout droit venu du Japon.

Abt
Abt
Liberty Walk
Liberty Walk

 

Vidéo - Brabus, Abt, Liberty Walk, Ruf et Alpina : les plus belles préparations du Salon de Genève 2017

Vidéo - Brabus, Abt, Liberty Walk, Ruf et Alpina : les plus belles préparations du Salon de Genève 2017

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire