Le Salon de Genève, c'est le rendez-vous annuel préféré des constructeurs de prestige pour présenter leurs dernières nouveautés, que ce soit une berline de luxe ou un coupé sportif. Mais c'est aussi là que les meilleurs préparateurs de la planète se rassemblent pour montrer leurs dernières créations. Et voici les stands qu'il ne faut pas rater !

Tous les goûts sont dans la nature dit-on, ce qu'il faut garder en tête face à un nouveau modèle de série et encore plus face à ce qu'en font ensuite les préparateurs. Pour se distinguer de leurs confrères et montrer l'étendue des prestations qu'ils peuvent offrir à leurs clients, ils ont en effet souvent tendance à sombrer dans la surenchère esthétique rendant parfois compliqué à déterminer sur quelle voiture a démarré l' « œuvre ». Cette personnalisation outrancière se limite souvent à des Citroën Saxo recouvertes de mastic sur des parkings de supermarché dans l'Hexagone, mais, à Genève, les bases viennent de chez McLaren, Bentley ou Ferrari. Le bon goût ne s'achète pas, dit-on aussi.
Mais il reste tout de même quelques enseignes, fermement installées depuis des décennies au panthéon de la préparation, dont le seul nom suffit à attirer l'attention et dont les talents de motoriste et de carrossier n'ont souvent rien à envier aux constructeurs établis dont ils ont bien souvent aussi le statut. Et ce sont sur ces derniers que nous avons voulu nous attarder pour cette édition 2017 du Salon de Genève. Pas de Mansory, de Gemballa ou de Fab Design dans notre sélection donc, mais plutôt Abt, Alpina, Brabus et Ruf, tous repoussant les limites mécaniques et esthétiques que s'imposent respectivement Audi, BMW, Mercedes et Porsche. Et juste pour la controverse, un petit nouveau au rendez-vous automobile helvète, Liberty Walk, tout droit venu du Japon.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par 2sfh
Cette RUF CTR 2017 est tout simplement démente et politiquement incorrecte. Juste le strict minimum d'aides électroniques, une boîte manuelle et toute la puissance à l'arrière, le reste n'est que du pilotage. Et une ligne dans le plus pur style des années 80. On est loin des Ferrari, Lamborghini, Koenigsegg et McLaren actuelles avec leur boîte séquentielles, quatre roues motrices et 36 ailerons et spoilers.
Par JF2
Alpina : sportif mais avec un goût très sûr, juste ce qu'il faut, l'essentiel est caché sous le capot.
Par 2sfh
En réponse à JF2
Alpina : sportif mais avec un goût très sûr, juste ce qu'il faut, l'essentiel est caché sous le capot.
Hé oui, j'en ai vue une - une B3 actuelle - récemment, si je l'ai remarquée, c'est parce que j'ai entendu un joli son de 6 cylindres en ligne. Autrement, jamais je n'aurait fait attention tellement c'est discret.
Par Sage Centenaire
Justement, Alpina c'est trop discret à mon goût, pas assez communicatif. Le seul signe distinctif étant les jantes caractéristiques.
Par Nismo69
La CTR
Par §zem778mO
Liberty Walk
ah ces extensions d'ailes avec rivets "aviation'
Par Dayluris
RUF et Liberty Walk qui font toujours un boulot excellent o/
Par xavier78000
Alpina, ça de la caisse. Discret, Beau et Puissante.
Par Mysticz
Ruf CTR2017 préparation? Je crois que vous n'avez rien compris, ce n'est pas une préparation mais une construction à part entière, plateforme, moteur, liaisons, etc...
Déposer un commentaire