
Après avoir montré des éléments de design, Volvo donne quelques informations sur les équipements qui équiperont son futur SUV. Sans surprise, le constructeur met en avant des technologies de sécurité.
Toute l'actualité par rubrique :
Après avoir montré des éléments de design, Volvo donne quelques informations sur les équipements qui équiperont son futur SUV. Sans surprise, le constructeur met en avant des technologies de sécurité.
La Chine a décidé de prendre à bras-le-corps son problème de pollution urbaine. Elle agira directement sur son trafic routier en jouant la carte du véhicule électrique. Ce type de modèle devra prendre une place sur son marché automobile qui est le premier mondial, un impératif qui n’a pas échappé aux constructeurs qui réagissent déjà si l’on en juge par la démarche de la chancelière allemande Angela Merkel. Mais il n’y a pas que ça. À Pékin, on prévoit de remplacer progressivement ses 70 000 taxis par des véhicules électriques.
C’est le genre d’annonce et d’alliance que l’on a l’habitude de voir déclinée avec des noms étrangers. Mais cette fois, il s’agit bien d’un rapprochement franco-français, un couple qui va marcher main dans la main sur le chemin de la voiture autonome. Voilà une bonne nouvelle, même si l’objectif est de privilégier le transport public. Les travaux commenceront sur un modèle Zoé à la destinée décidément grandiose.
Selon un baromètre établi par un comparateur de prix en ligne, le Bibendum est la marque la plus appréciée en France et sur le Vieux Continent. L'occasion de vous rappeler que c'est le moment de changer ses pneus, avant des hausses de tarifs.
Le propriétaire de cette Mclaren MP4-12C Spider aura bien du mal à laisser de nouveau les clés de sa sportive anglaise à un voiturier après ce qu'il vient de lui arriver. L'employé de l'hôtel a en effet pris la liberté de prendre le volant de l'auto dans la rue proche de l'établissement.
Le plus célèbre des rappeurs est décédé le 13 septembre 1996, alors qu'il quittait un match de boxe impliquant Mike Tyson. Tupac se fait tirer dessus à plusieurs reprises à bord de sa BMW 750i sur la route du retour. Aujourd'hui, la grande berline est à vendre à un prix un peu fantaisiste.
Le constructeur japonais Suzuki prépare un repoudrage de mi-carrière pour son crossover urbain Vitara. Ces clichés réalisés en Suède par un espion montrent que le petit modèle haut sur pattes recevra prochainement un rafraîchissement bienvenu.
Après nous l'avoir présentée en photos et en informations officielles, Toyota nous donne aujourd'hui tous les tarifs de la Yaris restylée qui affiche des tarifs relativement stables par rapport à la précédente phase. Toujours proposée en trois et cinq portes, la plus française des japonaises démarre à 14 150 €. Il faudra compter au minimum 19 450 € pour le diesel.
L'intérieur du crossover compact Range Rover Velar a été immortalisé par un photographe indiscret. La firme d'outre-Manche le présentera la semaine prochaine à l'occasion du salon de Genève. Le cliché dévoile une planche de bord aux formes très proches de celles du Range Rover Sport.
Peugeot qui rachète Opel, cocorico, tout le monde est content, des analystes aux gouvernements en passant par la Bourse. Sauf les syndicats, forcément. Faut-il être enthousiaste ? Croire que l'addition de deux poids moyens fera un poids lourd et permettre de dépasser le point mort ? Ou craindre le poids mort ?