
Après un premier essai concluant réalisé avec le 180 ch diesel, nous nous intéressons maintenant à la version cœur de gamme diesel de 150 ch. Est-elle suffisante pour la nouvelle berline italienne ?
Toute l'actualité par rubrique :
Après un premier essai concluant réalisé avec le 180 ch diesel, nous nous intéressons maintenant à la version cœur de gamme diesel de 150 ch. Est-elle suffisante pour la nouvelle berline italienne ?
Depuis la génération E36, la BMW M3 est connue pour son six cylindres, même si elle y a fait une petite entorse au milieu des années 2000 avec la version V8. Il se pourrait cependant qu'elle ne garde pas son moteur thermique pendant des décennies puisqu'une version 100 % électrique n'est plus écartée. Pas forcément pour demain, mais BMW y viendra.
Si le marché des coupés sportifs a tendance à décliner, Toyota fait de la résistance avec le GT-86. Le constructeur japonais restyle son modèle. Nous avons fait le déplacement au nord de la Finlande pour tester la propulsion japonaise sur un circuit glace.
Samedi dernier passait sur France 2 un reportage intitulé "Faut-il passer à la voiture électrique ?". Au menu, décortiquer les avantages et inconvénients de la voiture électrique, tester la promesse de Renault concernant l'autonomie de la dernière Zoé, et faire un bilan écologique de la voiture électrique. Cela nous a semblé légèrement à charge contre Renault et l'électrique. Voici pourquoi.
Une "simple" Audi RS6 est aujourd'hui aussi performante et nettement plus confortable, mais elle a tout de même largement marqué son temps. "Elle", c'est la Bugatti EB110, lancée au début des années 90 et qui a fait sensation avec son moteur à quatre turbos.
Il ne reste actuellement plus que l'Octavia chez Skoda qui a droit au badge RS, mais cela va rapidement changer puisqu'un responsable de la marque a confirmé à nos confrères d'Evo que le Kodiaq serait le prochain véhicule de la marque à recevoir l'attention particulière du département RS. La Superb RS, en revanche, est mise pour l'instant en stand-by.
FCA (Fiat Chrylser Automobiles) ne s'en cache pas et cherche à s'allier avec un autre grand de l'automobile. On se souvient du premier échec quand Marry Barra, la patronne de General Motors, avait tout simplement claqué la porte au nez de Sergio Marchionne, le numéro du groupe italo-américain. Aujourd'hui, les données ont changé et Marchionne pourrait avoir un soutien de poids : Donald Trump.
Annoncée en décembre lors de la présentation de la WRC, la nouvelle Yaris sportive est officiellement dévoilée. Avec un moteur de plus de 210 ch, elle chapeautera une gamme Yaris qui profitera à Genève d'un gros restylage.
C’est un discours que l’on pensait remiser définitivement au rayon des souvenirs du siècle dernier que nous servent ces derniers temps les États-Unis. Son futur Président, Donald Trump, a dépoussiéré le protectionnisme, nous rappelle le refrain de la préférence nationale et prend l’automobile à témoin d’une mondialisation qui condamne le concitoyen au chômage. Tout n’est pourtant plus aussi simple. Mais dans une France qui entre en période électorale, le débat s’ouvre. Avec des ralliements étonnants.
La neige fait de nouvelles victimes au Canada. Cette séquence réalisée près de Toronto montre un immense carambolage sur l'autoroute. Un camion a emporté sur son passage plus de 100 voitures. Même si les images sont très spectaculaires, aucune personne n'a été blessée.