
Pour tondre les talus du périphérique, la mairie a mis de côté les tondeuses à essence. À la place, une solution beaucoup plus écologique (mais moins rapide) : des moutons d'Ouessant
Toute l'actualité par rubrique :
Pour tondre les talus du périphérique, la mairie a mis de côté les tondeuses à essence. À la place, une solution beaucoup plus écologique (mais moins rapide) : des moutons d'Ouessant
Le monospace compact s'offre une cure de jouvence au Mondial. Le nouveau Carens tentera de se relancer dans l’Hexagone dans un marché dominé le tandem Renault Scenic/Citroën C4 Picasso.
"L'automobile doit-elle encore tenir salon ?" titrait le Monde à la veille de l'ouverture. Certes, il y avait beaucoup d'absents chez les constructeurs. Mais on retiendra surtout les présents. Petit tour avec un bloc-notes.
Citroën revient en WRC. Et le fait savoir sur son stand du Mondial, en présentant, aux côtés de la C3 "civile" sa version WRC. Encore un concept mais la vraie voiture lui ressemblera à 95 %.
Audi expose au Salon de Paris une R8 spécialement conçue pour le film "Kingsglaive : Final Fantasy XV". Les amateurs du célèbre jeu vidéo la trouveront dans le hall consacré à l'automobile au cinéma.
Volvo prévoit d'introduire la voiture autonome avec une stratégie plutôt étonnante. En effet, plutôt que de commercialiser simplement une auto qui se conduit seule, la marque suédoise prévoit de lancer la technologie autonome en option dès 2021 avec un tarif annoncé à 10000 dollars pour les clients américains. Il faudra donc s'attendre à environ 10000 € l'option par chez nous.
Pour célébrer ses 10 ans, All Gone, le magazine « street culture », s'est associé à Smart et au label Ed Banger afin de réaliser une série de 10 Fortwo personnalisées.
Un nouveau et deux concepts-cars, c’est la fête chez Citroën à l’occasion de ce Mondial de Paris. Si vous allez sur le stand de la marque aux chevrons, vous ne pourrez pas passer à côté du concept car CXperience ? Caradisiac a rencontré ses deux créateurs. Décryptage.
La Fiat 500 est la reine des petites citadines en Europe devant une autre Fiat, à savoir la Panda. La Up! est donc loin d'être la citadine préférée des acheteurs mais l'allemande se défend bien avec une troisième place en 2015 dans les ventes de citadines. Arrivée à mi-carrière, l'auto reçoit un restylage qui devrait faire du bien mais qui ne suffira probablement pas pour rattraper la petite italienne.
La première Honda NSX avait eu une carrière particulièrement longue avec 15 années de présence au catalogue du constructeur japonais qui avait tenté de développer la meilleure sportive de l'époque. Chose que l'on pourrait qualifier de réussie, avec, notamment, un certain Ayrton Senna à la tête du développement de cette première NSX. Aujourd'hui, les temps ont bien changé et la NSX est devenue presque plus américaine que japonaise. Elle débarque en concession pour le plus grand bonheur des geeks.