Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Abarth 124 arrive en rallye

Dans Sport Auto / Rallye

Audric Doche

L'Abarth 124 arrive en rallye

Comme prévu, Abarth a amené trois exemplaires de la 124 lors de la première manche de championnat du monde des rallyes. Les trois équipages seront engagés dans la catégorie R-GT avec une auto spécialement préparée pour l'occasion.

Si vous êtes dans la région monégasque à partir du 16 janvier prochain, nous vous conseillons alors vivement d'aller assister au rallye de Monte-Carlo, toujours aussi mythique et qui promet beaucoup cette année avec un plateau particulièrement riche. La bataille Ford/Toyota/Citroën en WRC nous met évidemment l'eau à la bouche, mais il sera aussi possible de rencontrer trois italiennes un peu spéciales en action.

 

Le groupe Fiat a en effet amené trois Abarth 124 RGT pour cette première manche du calendrier 2017. Pour rappel, l'auto a été spécialement préparée pour ce championnat dans lequel est notamment engagé un certain Romain Dumas, sur Porsche. Le Français François Delecour sera sur le premier équipage, tandis que les pilotes italiens Fabio Andolfi et Gabriele Noberasco complètent le trio.

 

Rappelons que l'Abarth 124 RGT a droit à un quatre cylindres 1.8 turbo de 300 ch couplé à une boîte séquentielle à six rapports. C'est 120 ch de plus que le modèle de série qui dispose d'un 1.4 turbo, et le modèle de rallye est bien entendu pensé pour la discipline (allègement, toit en matériaux composite...).

 

L'Abarth 124 arrive en rallye

L'Abarth 124 arrive en rallye

 

 

En savoir plus sur : Abarth 124 (2e Generation) Spider

SPONSORISE

Actualité Abarth

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire