
Mercedes et sa S65 AMG a trouvé un concurrente avec la nouvelle déclinaison de l'Audi S8, la « Plus ». Plus de chevaux, donc, pour la limousine allemande qui passe de 520 à 605 ch, rentrant ainsi dans le club des routières de luxe de plus de 600 ch.
Toute l'actualité par rubrique :
Mercedes et sa S65 AMG a trouvé un concurrente avec la nouvelle déclinaison de l'Audi S8, la « Plus ». Plus de chevaux, donc, pour la limousine allemande qui passe de 520 à 605 ch, rentrant ainsi dans le club des routières de luxe de plus de 600 ch.
Lancer une marque automobile est une bien périlleuse affaire en ces temps, et la tâche n'est que plus ardue lorsqu'il s'agit d'automobile à batteries. Tesla, qui mise sur la voiture premium électrique, continue de perdre de l'argent. De plus en plus, d'ailleurs.
Citroën parle du retour de la fameuse Méhari depuis quelque temps, et il semble que nous nous dirigions vers un concept présenté à Francfort. Pour l'heure, le constructeur aux chevrons reste discret sur le sujet, mais les rumeurs parlent d'un C4 Cactus découvrable. En revanche, une production paraît bien peu plausible.
Au lancement, le nouveau Q7 proposait un choix limité de motorisations avec le TDI 272 ch et l'essence 333 ch. La gamme va toutefois s'étendre en attendant la version hybride avec un Q7 « Ultra », label annonçant un modèle à très faible consommation. Le Q7 Ultra revendique 218 ch, 5,5 l/100 km et 144 g/km de CO2.
Peugeot va mieux et le mois de juillet est là pour en témoigner. Le constructeur au lion place trois de ses autos dans le Top 5, une situation inédite puisque depuis plusieurs mois, c'était Renault qui squattait le haut du tableau. La Clio s'accroche en seconde position en juillet, mais reste de loin la meilleure vente sur les 7 premiers mois de l'année.
On ne sait s’il y a un lien de cause à effet avec l’annonce récente faite par BMW de réorienter sa stratégie vers plus de numérique dans ses véhicules. Ni avec le fait que les trois grands constructeurs allemands se soient approprié l’application cartographique Here de Nokia. Mais disons que la nouvelle relayée par le site aruco.com tombe à un moment où les grandes manœuvres préliminaires à l’enjeu de la voiture autonome semblent battre leur plein. Google Auto LLC est née, ce qui semble annoncer la voiture du moteur de recherche.
Plus grande que la précédente mais toujours cubique, la troisième génération de la Honda Jazz débarque en Europe sur un marché des petites polyvalentes très concurrentiel. Elle compte y faire sa place avec un unique moteur à essence tout neuf -à défaut de son nouveau système hybride pourtant commercialisé au Japon depuis deux ans. Au-delà d'un exceptionnel rapport habitabilité/encombrement, dispose-t-elle d'autres arguments de poids pour séduire la clientèle des grandes citadines sur le marché français ?
La dernière génération de l'Opel Astra affiche un coefficient de traînée bien placé pour sa catégorie de 0,285 . La marque allemande explique dans un reportage comment ce Cx est obtenu pour sa cinq portes.
On ne s’endort pas sur ses lauriers chez BMW. Leader parmi les marques dites premium, le blason bavarois constate aussi que, non seulement la concurrence est rude, mais que l’avenir n’est jamais écrit. Entre une Chine à l’économie ralentie, ce qui ne manque pas de jouer aussi sur le rythme des ventes, et un futur déjà donné à la voiture autonome, il faut s’organiser. Le nouveau président du directoire de BMW Harald Krüger a donc prévenu : la stratégie numérique est à présent une priorité.
C'est la comparaison étonnante retenue par le directeur de la firme italienne pour décrire ce que seront les Fiat Ægea cinq portes et break. Ces véhicules remplaceront la compacte Bravo et la déménageuse Stilo Multi-wagon.