
Seat ne pouvait ignorer plus longtemps le segment extrêmement lucratif des SUV compacts et profite de ce Salon de Genève pour présenter le concept 20V20 qui annonce le futur de la marque.
Toute l'actualité par rubrique :
Seat ne pouvait ignorer plus longtemps le segment extrêmement lucratif des SUV compacts et profite de ce Salon de Genève pour présenter le concept 20V20 qui annonce le futur de la marque.
Ce n’est pas le SUV le plus répandu dans nos contrées étriquées mais Audi présente à Genève son nouveau Q7 en première européenne. Tout le monde n’habite pas non plus la France ou les cités à petites ruelles étroites.
Les constructeurs automobiles tirent logiquement la majorité de leurs revenus en vendant des voitures. Mais pas seulement. Les produits dits dérivés s'inscrivent aussi dans la comptabilité et occupent une place intéressante dans la colonne rentabilité. Ce n'est pas nouveau, mais ce qui est intéressant c'est que cette stratégie de l'accessoire peut devenir essentielle dans l'image de marque du blason.
, mis à jour 4
On vous pardonnera si vous passez à côté du stand Land Rover sans remarquer que l'Evoque a subi un restylage. Si les modifications esthétiques sont discrètes, offre moteurs et équipements ont eux connu une mise à jour digne de ce nom.
Débutons cette 85e édition du Salon de Genève sur les chapeaux de roue avec la Corsa OPC, la nouvelle mouture turbulente de la polyvalente d'Opel qui est maintenant dans sa cinquième génération.
Les changements de logos ou de slogans sont rares dans le monde de l'industrie puisqu'ils induisent un changement de perception et d'habitude pour les clients. Une chose qu'il faut évidemment éviter, mais lorsque la philosophie de la marque évolue, le changement de ses attributs représentatifs est alors envisageable. Renault, qui a depuis trois ans subi une métamorphose de style, renouvelle lors du salon de Genève son logo (très légèrement) mais aussi et surtout son slogan. Oubliez « changeons de vie, changeons l'automobile », place maintenant à « Passion for life ».
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux : après dix ans de bons et loyaux services et 450 exemplaires vendus, la Bugatti Veyron, première voiture de série à dépasser les 1 000 ch et les 400 km/h, tire sa révérence avec un ultime modèle unique judicieusement mais sobrement appelé « La Finale ».
Même si l'auto était éventée depuis longtemps, Porsche a gardé sa GT3 RS cachée jusqu'au dernier moment. Elle n'est sortie que sur le stand du salon de Genève à côté de son petit frère le Cayman GT4. Cette bête de piste homologuée pour la route a réussi un tour du Nürburgring en 7'20'', plus rapide que la Carrera GT.
A Londres, un projet d'urbanisme a gagné non seulement un prix, mais aussi une médiatisation qui pourrait bien donner des idées à d'autres municipalités : et si on transformait les voies désaffectées du métro en pistes cylables ?
Vous pensez que la marque Maybach était morte, eh bien détrompez-vous, elle vient d’être ressuscitée à l’occasion de ce salon avec comme nouvel porte étendard la S600 Pullman à l’occasion du 50e anniversaire de la première Mercedes 600