
Audi est impliqué dans la production de carburant depuis quelques années avec la recherche et le développement d'une usine capable de produire du biocarburant à partir de CO2 et d'énergie électrique renouvelable. L'usine aura mis du temps avant de véritablement démarrer mais c'est maintenant chose faite, les premiers litres en sont sortis et la ministre de l'Education et de la Recherche, Johanna Wanka, est venue pour l'occasion célébrer cet événement important en mettant ces litres de biogazole dans son Audi A8 3.0 TDI.
Audi annonce que le rendement de cette technologie est de 70 %, et que ce brut « bleu » ne contient pas d'hydrocarbures aromatiques ni de soufre. Pour l'instant, Audi n'est pas très clair sur l'utilisation de ce carburant (pour les pouvoirs publics ?), mais le constructeur aux anneaux annonce quand même une production de 3000 litres sur les mois prochains, autant dire rien du tout ou presque en comparaison des volumes du brut issu du pétrole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération