
Cet automne, Audi renouvelle l’A4, son modèle le plus vendu à l’échelle mondiale. Allégée, dotée de motorisations plus efficientes et d’un arsenal high-tech, l’auto vise le leadership des ventes sur le marché des familiales premium.
Toute l'actualité par rubrique :

Cet automne, Audi renouvelle l’A4, son modèle le plus vendu à l’échelle mondiale. Allégée, dotée de motorisations plus efficientes et d’un arsenal high-tech, l’auto vise le leadership des ventes sur le marché des familiales premium.

Sur les 12 millions de contraventions dressées en 2010 devant donner lieu à un retrait de point(s), seules 6,5 millions ont bien été suivies d'effet, pointe un rapport interne au ministère de l'Intérieur daté de 2012, mais resté confidentiel jusque-là. Autrement dit, les « retraits de points concernent 54 % des infractions constatées », seulement. Comme ce sont les radars automatiques qui ont repéré la plus grosse majorité de ces infractions (plus de 75 %), il est assez simple d'en conclure que ce système est loin d'être infaillible, ni aussi équitable que revendiqué. Un bilan connu depuis bien des années cependant, ce qui n'a pas empêché les politiques successives de mettre le paquet dessus. 111 nouveaux radars double-sens rentreront d'ailleurs en service à partir de ce lundi.

La troisième génération de Classe A constitue le dernier carton commercial en date de Mercedes. Malgré des ventes toujours aussi bonnes, le constructeur allemand nous propose aujourd’hui un restyling, histoire de renforcer encore un peu le pouvoir d'attraction de sa star.

Les années 40 et 50 devaient être passionnantes du côté du sport automobile mondial. La F1 débutait, les constructeurs se lançaient souvent dans l'inconnu, et des pilotes, parfois assez âgés, pouvaient prétendre au succès, comme un certain Fangio...

Nous avons trop pris l'habitude d'imaginer qu'un restylage est forcément synonyme d'absence de changements esthétiques dans le monde automobile. Et pourtant, certains, comme Toyota, continuent de profiter du restyalge pour apporter de vrais changements visibles au premier coup d'œil. C'est le cas sur une Avensis en perte de vitesse dans les ventes et qui pourrait profiter de ce gros lifting pour redorer son blason. Elle débarque aujourd'hui en concession.

3 ans après le lancement de la Classe A de troisième génération qui avait marqué le renouveau du style de Mercedes, le constructeur propose aujourd’hui le restyling de sa berline compacte. Comme vous pourrez le constater sur ces premières images filmées dès l'arrivée en Allemagne, la prise de risque est des plus limitées. Olivier Pagès est actuellement dans la région de Dresde pour réaliser un essai complet de cette nouvelle génération. Il sera en ligne dès dimanche prochain 13 septembre.

Infini présentera au salon de Francfort une version spéciale Ultimate du 4x4 haut de gamme QX70. Le modèle peut être équipé d'un moteur diesel ou d'un bloc essence à partir de 64 500 €.

Ford profitera du salon de Francfort pour lancer en Europe le restylage du pick-up Ranger. Ses évolutions sont identiques à celles des autres marchés. Carrosserie rafraîchie, nouveaux inserts pour l'intérieur et système start-stop sont au programme.

En 1996, Ferrari renouvelle la lignée des Testarossa (et 512M) et après le succès de la très belle 456, le cavallino rampante nous dégaine une 550 Maranello qui sublime les qualités déjà évidentes de la 456. V12 à l'avant, boîte de vitesses manuelle à six rapports et un 0 à 100 en moins de quatre secondes et demi, pas de doute, la 550 fait encore rêver !

A domicile, Volkswagen présentera la seconde génération de Tiguan. Le SUV compact subit une grosse refonte avec l’ambition de reprendre sa place de numéro 1 en Europe. L'allemand sera en prime proposé en deux formats : 5 ou 7 places.