
Le nouveau Z4 est déjà annoncé mais certains préparateurs continuent d'œuvrer sur la version actuelle. Dominik Schwager qui tient la boutique dStyle est allemand et féru de compétition automobile, notamment de DTM et de GT Japonais. Ça situe
Toute l'actualité par rubrique :
Le nouveau Z4 est déjà annoncé mais certains préparateurs continuent d'œuvrer sur la version actuelle. Dominik Schwager qui tient la boutique dStyle est allemand et féru de compétition automobile, notamment de DTM et de GT Japonais. Ça situe
Elle vous en rend des services, votre "titine". Et depuis des années… Vous ne comptez plus les kilomètres à son volant, par tous les temps, tout seul, en famille, à la mer, à la montagne… Elle ne vous a jamais fait faux bond. Enfin si,
Il y a quelques jours, Ferrari avait démenti les informations indiquant que l'entreprise était elle aussi confrontée à la baisse des ventes et donc à la crise. Mais la rumeur est forte et lancinante, elle revient donc sur le devant de la scène.
Maserati sera présent à Détroit contrairement à Ferrari. Pour donner un sens à cette venue, Maserati a ressorti des oubliettes de l'Histoire ses victoires lors des courses de l'Indianapolis 500 des années 1939 et 1940. Ça tombe bien, ça fait
...VW Passat CC, Mazda6 et Nissan GT-R.
On y est presque. Ruée vers les magasins pour trouver les derniers cadeaux terminée, sapin décoré, frigo rempli, tout indique que Noël est à nos portes et que le réveillon du jour de l’an n’est pas loin derrière. Et on sait comment ça se passe : emporté par l’ambiance familiale ou amicale qui invite volontiers à trinquer généreusement, on se retrouve en fin de repas à chercher ses clés de voiture avec un dilemme : suis-je à même de conduire ? Physiquement ET légalement ?
Septembre 2008. Solution F se trouve à la tête de trente moteurs V8 préparés pour une « Speedcar Series » gérée par l'enseigne Union Properties et a dépensé 550.000 euros pour ce faire. Les délais sont tenus, le contrat, pense-t-on, va enfin être signé de même que les chèques. Mais voici venu le troisième temps de la fable, celui du mirage.
Second temps du mauvais conte de Noël de Solution F, les grains de sable. Ceux-ci finissent vite par rendre le premier appel du désert moins séduisant. Et pourtant, les hommes d'Eric Chantriaux vont quand même se lancer dans l'aventure mécanique de la « Speedcar Series ». Ironie du sort, c'est le sablier qui va imposer sa loi impitoyable. Car le temps est compté pour honorer l'engagement de la fourniture d'un moteur qu'il va falloir préparer. Trente exemplaires devront ainsi être montés. Quinze seront à livrer pour le 24 août, les quinze autres fin septembre.
Notre première prise en main de la Fiesta de 6e génération en Diesel concernait la motorisation 1.6 TDCi de 90 chevaux. Il nous semblait intéressant de vérifier si celle qui a loupé d’un cheveu le titre de la Voiture de l’Année 2009 conservait un agrément de conduite acceptable avec le 1.4 de 68 chevaux, ce qui n’est pas tout à fait le cas de la trop lourde Peugeot 207 équipé en base de ce même Diesel. Réponse après 1 400 kilomètres à son volant.
Même si quelques années plus tard elle apparaît comme une grand-mère fluette, la Ferrari 308 nous a tous fait rêver notamment à travers la série Magnum ou Tom Selleck roulait au volant d’une réplique mais avec une plastique tout aussi sexy