Jeep prépare un rival du Jimny

Jeep lancera en 2022 un petit SUV, positionné sous le Renegade. La marque assure que ce sera un vrai baroudeur, qui se placera ainsi en rival du Suzuki Jimny.

Jeep est devenu la marque forte de FCA, devant Fiat. Au sein du groupe italo-américain, le spécialiste du 4x4 a le calendrier de nouveautés le plus clair et surtout le plus fourni. Pour que les ventes continuent de progresser, la gamme va s'agrandir, d'abord par le haut avec le retour du Wagoneer, puis par le bas avec un nouveau petit modèle placé sous le Renegade.

Ce modèle a été confirmé en juin 2018. Mais la marque en dit un peu plus aujourd'hui, par la voix de Marco Pigozzi, qui dirige le marketing de Jeep en Europe. Le dirigeant a expliqué que le modèle sera à la fois pratique au quotidien et taillé pour le hors-piste. Il n'est donc pas question de faire un faux baroudeur, qui ne se soucierait que de son look et ne serait capable de grimper que des trottoirs.

Pour la concurrence, on pense forcément au Suzuki Jimny, dont la nouvelle génération connaît un joli succès en Europe (le japonais limitant d'ailleurs les livraisons car le véhicule plombe son bilan CO2). Le modèle de Jeep sera toutefois plus grand, puisqu'il mesurera environ 4 mètres de longueur, alors que le Jimny est à 3,48 mètres seulement.

Le baby-Jeep doit être lancé en 2022. Il sera assurément disponible avec une version électrifiée, peut-être en 100 % électrique grâce aux organes mécaniques de PSA.

Via AutoExpress

Commentaires (61)