
Apple planche toujours sur un projet de véhicule électrique, qui pourrait être prêt en 2024. Une technologie inédite de batterie en ferait "radicalement" baisser le prix.
Selon les informations de Reuters, Apple aurait toujours l'envie de lancer une voiture autonome à moteur électrique. Une des sources du média économique évoque même une technologie inédite pour les batteries, propre à la firme à la pomme et qui ferait fortement baisser le coût des batteries et donc du véhicule.
Voilà longtemps que l'on parle d'une voiture imaginée par Apple. C'est le projet Titan, lancé en 2014 puis relancé en 2018, avec le retour d’un ancien d’Apple, Doug Field, qui a travaillé pour Tesla. L'objectif serait cette fois d'être prêt pour 2024.
Le projet reste bien mystérieux, Apple n'ayant pas pour habitude de communiquer sur ses futurs produits. Se lancer dans la production de voitures est un défi énorme quand on est spécialisé dans les smartphones, tablettes et ordinateurs. Mais selon une des sources de Reuters, "s’il y a une entreprise au monde qui a les ressources pour le faire, c’est probablement Apple". La Pomme a une énorme trésorerie. Toutefois, pour assembler son auto, Apple pourrait faire appel à un partenaire technique.
Toujours selon les sources de Reuters, pour la batterie, Apple planche sur une conception “monocellulaire” inédite permettant de libérer de l’espace au sein de l’équipement et donc d’y intégrer davantage de matériaux actifs, avec à la clé une meilleure autonomie. De plus, "ces batteries pourraient aussi être des batteries dites lithium-fer-phosphate (LFP), moins exposées à une surchauffe et donc plus sûres que les autres batteries lithium-ion". Ceci est une nouvelle révolution ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Pays du Matin Frais
''Apple'' et ''moins cher'' dans la même phrase.
Par JimmyNeutron
" ne conception monocellulaire inédite [...] en LFP "
Pas de refroidissement ?
Par Floran_
Ah oui, et avec un cordon spécial qui ne fonctionne que sur les bornes Apple et des pneus spécifiques qui ne montent pas sur les autres voitures !! :)
Par Turbo95
il faudrait peut-être proposer un IP qui tient plus d'une journée niveau autonomie avant de s'attaquer à une voiture
Par Lepiredevantnous
En réponse à Pays du Matin Frais
''Apple'' et ''moins cher'' dans la même phrase.
J avoue que c antinomique
Par Dimhop
Au vu de la politique tarifaire habituelle de la marque, Mercedes va paraître low cost.
Par mozipokl
Après Dyson qui s'est cassé les dents, Apple qui se lance. Bientôt il y aura aussi Starbucks... Plus sérieusement, tous leurs produits sont sous-traités. A quel moment ils se sont dits que c'était possible sans la maitrise de leur outil de production ?
Par Caraphael
batterie apple ?
À remplacer tous les 6 mois ?
À recharger 4 fois dans la journée ?
Qu'ils travaillent déjà sur les batteries de leur iphone, ils verront le reste après
Par Rodger29
Encore un futur "foirage" à la dyson !
Par Dimhop
En réponse à Floran_
Ah oui, et avec un cordon spécial qui ne fonctionne que sur les bornes Apple et des pneus spécifiques qui ne montent pas sur les autres voitures !! :)
Oui, exactement !
Déposer un commentaire