Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Après le confinement, des autoroutes gratuites ?

Dans Economie / Politique / Budget

Après le confinement, des autoroutes gratuites ?

La présidente d'Occitanie a demandé la gratuité des autoroutes cet été, un coup de pouce pour aider les Français à partir en vacances.

Édouard Philippe a rassuré les Français. En juillet et en août, ils pourront partir en vacances. Le gouvernement souligne toutefois que cela vaut pour la France. Cela s'explique notamment par les incertitudes sur la réglementation et la situation sanitaire des autres pays.

Mais il y a aussi une volonté de patriotisme économique, afin de soutenir le secteur du tourisme, déjà très fortement impacté par le coronavirus. Les idées et initiatives pour venir en aide au milieu touristique ne manquent pas. De son côté, la présidente d'Occitanie a fait une proposition pour faciliter les déplacements et redonner du pouvoir d'achat aux Français : rendre les autoroutes gratuites.

Dans un communiqué, Carole Delga (PS), écrit : "je demande, dans le cadre de leur concession avec l’État, un effort exceptionnel, de solidarité nationale, aux sociétés autoroutières françaises pour cet été 2020. Qu’elles « lèvent les barrières », qu’il y ait moins de péages durant ces vacances pour faciliter les déplacements du plus grand nombre de nos concitoyens". Pour Carole Delga, cet été doit être synonyme de vacances "pour le plus grand nombre alors que chaque année un Français sur trois déclare ne pas avoir les moyens de partir en vacances".

Une proposition qui ne peut que plaire aux Français… mais qui n'a quasiment aucune chance d'aboutir, les contrats ultra-verrouillés des concessions ne laissant que peu d'espoir. La gratuité est impensable… d'autant que les sociétés la feraient payer par la suite. On peut en revanche imaginer quelques gestes commerciaux.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire