Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin a de quoi voir venir avec le V8 Mercedes

Mercedes a confirmé que la production du V8 AMG ne serait pas inquiétée par le récent virage écologique entrepris par le groupe. Une bonne nouvelle pour Aston Martin, qui dépend fortement de ce moteur.

Aston Martin a de quoi voir venir avec le V8 Mercedes

La révolution électrique est déjà en marche chez Mercedes qui prévoit d'ici quelques années de passer aux 100 % zéro émission. Une décision qui aurait pu inquiéter Aston Martin : le constructeur anglais est en effet un client de Daimler pour ses V8 AMG, qui équipent notamment son SUV DBX, le best-seller de la marque de Gaydon.

Mercedes, qui prévoit notamment de supprimer les V8 des gammes classiques aux Etats-Unis pour des raisons de prétendus soucis d'approvisionnement, ne coupera pas pour autant le cordon avec Aston Martin. Nos confrères de Car and Driver auraient en effet appris d'une source chez le constructeur anglais qu'AMG continuerait de fournir des V8, même si Mercedes arrête de les proposer au sein de sa propre gamme. Cela commence d'ailleurs à se produire puisque la nouvelle C63 AMG abandonnera le V8 au profit d'un quatre cylindres hybride rechargeable.

Le bloc M178 se retrouve aujourd'hui sur la quasi totalité des Aston Martin : DB11, DBX, Vantage et même prochainement Valhalla en version hybride. 

Il n'empêche qu'Aston Martin doit vite enclencher la transition vers l'électrique puisque Mercedes deviendra dans quelques années une marque 100 % électrique, et ce, bien avant que la marque britannique ne le devienne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire