Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin en progression grâce au SUV

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Aston Martin en progression grâce au SUV

Aston Martin affiche une belle progression au premier trimestre, durant lequel le SUV DBX s'est illustré. Il représente plus de la moitié des ventes de la marque.

Même s'il est toujours très difficile de faire un constat des ventes de 2021 par rapport à une année 2020 pour le moins atypique, il n'empêche que cette fois, le bilan est clair : Aston Martin va un peu mieux. Le constructeur anglais a livré 1353 véhicules sur le premier trimestre, soit près du double de l'année dernière sur la même période. Si l'on se penche sur les chiffres de 2019, qui étaient plus significatifs, on voit qu'Aston Martin n'avait livré que 1057 véhicules à travers le monde au premier trimestre.

Du mieux, donc, et sur tous les plans. Le chiffre d'affaires a bondi de 153 %, mais cela n’a pas suffi pour qu'Aston Martin sorte de la zone rouge. Le constructeur affiche des pertes de 42 millions de livres. Là encore, c'est mieux : en 2020, elles étaient de 110 millions de livres...

Aston Martin suit en tout cas le schéma de Lamborghini. Depuis l'arrivée du SUV, tout va mieux, à tel point que le DBX représente 55 % des ventes totales de la marque de Gaydon. Attention à la trop forte dépendance, tout de même, dans un marché qui peut très vite évoluer.

Rappelons que le nouveau propriétaire d'Aston Martin, Lawrence Stroll, vise les 10 000 ventes annuelles d'ici 2025. Avec 5478 unités écoulées en 2019 et probablement un peu pus de 6000 cette année, nous en sommes encore loin, mais la progression est là.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire