Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin face au coronavirus et aux problèmes financiers

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Aston Martin face au coronavirus et aux problèmes financiers

L'arrivée d'un gros investisseur et de rentrées d'argent n'assure pas un avenir serein à Aston Martin sur le très long terme. La marque juge que seuls les 12 prochains mois sont clairement prévisibles, mais qu'il faudra ensuite faire en sorte de capitaliser sur ce rebond financier.

Depuis son entrée à la Bourse de Londres, fin 2018, l'action d'Aston Martin a connu une vie chaotique. Introduite à une valeur tournant autour des 10 livres sterling, elle a connu une énorme chute à la mi juillet 2019. C'est à cette époque que le constructeur anglais annonce ses premières grosses pertes depuis son entrée en bourse, et la seconde partie de l'année n'a pas été franchement meilleure, l'action oscillant autour des 4,5 livres. Depuis fin février, elle continue de dégringoler, tombant même brièvement, il y a quelques jours, sous les 2 livres.

Nos confrères d'Autocar expliquent que les énormes investissements consentis (Valkyrie, Rapide E, Lagonda, DBX...) n'ont pas été récompensés, et surtout que les ventes de la nouvelle Vantage n'auraient pas atteint les objectifs espérés.

L'arrivée du milliardaire canadien Lawrence Stroll est une bouffée d'air frais pour Aston Martin, mais seulement pour quelques mois. Il faudrait réellement que la crise du virus ne dure pas trop pour Aston Martin qui se serait même retrouvé devant des difficultés pour lancer son SUV (rappelons qu'Aston Martin a construit une nouvelle usine pour ce modèle, entre autres). 

Il faut dire que le marché est devenu extrêmement concurrentiel pour Aston Martin qui, à l'inverse d'autres marques (comme Lamborghini, Bentley ou Rolls-Royce) est en quasi indépendance et ne jouit pas de la puissance d'un grand groupe. L'occasion pour l'un d'entre eux de racheter Aston Martin dans le futur afin de sauver, à nouveau, la marque ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire