Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Le RS Q3 est de retour et voit même double, puisqu'Audi présente en même temps la silhouette classique et le coupé Sportback. On retrouve le cinq cylindres 2.5 TFSI de 400 ch.

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

Audi avait annoncé l'arrivée d'une flopée de sportives. Promesse tenue ! Peu de temps après le nouveau duo RS6 et RS7 Sportback, voici une nouvelle paire de RS, les RQ Q3 et RS Q3 Sportback. Bonne nouvelle pour les amateurs de ce type de mécanique : ces SUV compacts reprennent le cinq cylindres maison.

La puissance est de 400 ch. Le 2.5 TFSI développe 480 Nm de couple maxi (dès 1950 tr/mn). La vitesse maxi reste limitée à 250 km/h. Il faut 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le bloc est associé à une boîte s tronic à 7 rapports.

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

On retrouve bien sûr la transmission intégrale quattro, qui distribue le couple entre les essieux via un embrayage multidisques. Son fonctionnement peut être influencé par le sélecteur de mode de conduite Audi drive select, qui agit aussi sur la direction, les suspensions ou encore la boîte. Le conducteur peut configurer deux types de réglages selon ses envies, les RS1 et RS2. Ils sont accessibles via une touche sur le volant.

La suspension de série abaisse l'auto de 10 mm. Audi propose en option la suspension RS plus avec contrôle dynamique du châssis (DCC), un système dans lequel une électrovanne pilotée électriquement régule la circulation de l’huile dans chaque amortisseur. Il y a en série des disques de frein avant ventilés et perforés 375 mm avec étiers six pistons (disques 310 mm non perforés à l'arrière). Il y a en option des freins céramique pour l'avant.

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

Le look est revu en profondeur. À l'avant, la calandre se détache du capot pour laisser la place à une fente. La grille en nid d'abeille sans contour contrastant est intégrée plus profondément dans le bouclier. Ce dernier intègre de grandes prises d'air anguleuses. À l'arrière, le diffuseur intègre deux grandes sorties d'échappement ovales. Il y a en série des jantes de 20 pouces.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

À bord, on trouve des sièges sport en cuir et Alcantara. Les sièges en cuir Nappa avec le motif alvéolé, les appuie-tête intégrés et les inserts latéraux en Alcantara rouge ou bleu sont en option (forcément). Ces nouveaux RS Q3 arriveront dans les concessions au cours du premier trimestre 2020.

Photos (12)

En savoir plus sur : Audi Q3 (2e Generation)

Audi Q3 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire