Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Le RS Q3 est de retour et voit même double, puisqu'Audi présente en même temps la silhouette classique et le coupé Sportback. On retrouve le cinq cylindres 2.5 TFSI de 400 ch.

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

Audi avait annoncé l'arrivée d'une flopée de sportives. Promesse tenue ! Peu de temps après le nouveau duo RS6 et RS7 Sportback, voici une nouvelle paire de RS, les RQ Q3 et RS Q3 Sportback. Bonne nouvelle pour les amateurs de ce type de mécanique : ces SUV compacts reprennent le cinq cylindres maison.

La puissance est de 400 ch. Le 2.5 TFSI développe 480 Nm de couple maxi (dès 1950 tr/mn). La vitesse maxi reste limitée à 250 km/h. Il faut 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le bloc est associé à une boîte s tronic à 7 rapports.

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

On retrouve bien sûr la transmission intégrale quattro, qui distribue le couple entre les essieux via un embrayage multidisques. Son fonctionnement peut être influencé par le sélecteur de mode de conduite Audi drive select, qui agit aussi sur la direction, les suspensions ou encore la boîte. Le conducteur peut configurer deux types de réglages selon ses envies, les RS1 et RS2. Ils sont accessibles via une touche sur le volant.

La suspension de série abaisse l'auto de 10 mm. Audi propose en option la suspension RS plus avec contrôle dynamique du châssis (DCC), un système dans lequel une électrovanne pilotée électriquement régule la circulation de l’huile dans chaque amortisseur. Il y a en série des disques de frein avant ventilés et perforés 375 mm avec étiers six pistons (disques 310 mm non perforés à l'arrière). Il y a en option des freins céramique pour l'avant.

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

Le look est revu en profondeur. À l'avant, la calandre se détache du capot pour laisser la place à une fente. La grille en nid d'abeille sans contour contrastant est intégrée plus profondément dans le bouclier. Ce dernier intègre de grandes prises d'air anguleuses. À l'arrière, le diffuseur intègre deux grandes sorties d'échappement ovales. Il y a en série des jantes de 20 pouces.

Audi dévoile les RS Q3 et RS Q3 Sportback

À bord, on trouve des sièges sport en cuir et Alcantara. Les sièges en cuir Nappa avec le motif alvéolé, les appuie-tête intégrés et les inserts latéraux en Alcantara rouge ou bleu sont en option (forcément). Ces nouveaux RS Q3 arriveront dans les concessions au cours du premier trimestre 2020.

Portfolio (12 photos)

En savoir plus sur : Audi Q3 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Toujours l'horrible et bien seule sortie d'échappement ? :buzz:

Par

C'est bien joli et ça devrait se vendre comme des petits pains. Le prix n'a pas trop d'importance, dès que le véhicule ressemble à un SUV il se vend bien.

Par

En réponse à VivePSA

Commentaire supprimé.

Si il a le même début de "carrière" que le DS3 Crossback Audi peut être tranquille...comme d'habitude.:areuh:

Par

Bravo à Audi de garder leurs excellent 5 cylindres 2l5 à la sonorités magnifique !! Au moins ils ne se laissent pas influencer par cette horrible mode écolo pourri bobo !!!!

Par

faut quand même saluer Audi pour sortir des sportives essences dans le climat actuel.. ils ne sont plus très nombreux à le faire.. :miam:

une occasion d’installer un peu plus de beaux modèles dans l'histoire de la marque, pour faire acheter des petites versions.. mais :chut:

Par

En réponse à VivePSA

Commentaire supprimé.

t'es un sacré marrant toi :lol::lol::lol:

enfin si jamais c'est du premier degré il va falloir consulter un spécialiste.. et un bon.. :buzz:

Par

En réponse à VivePSA

Commentaire supprimé.

Excellent :bien:

Mais c'est pas très gentil de te moquer du clown au gros salaire et a l'ego surdimensionner ... il en connaît un rayon en bagnoles... et il a toujours bien expliquer qu' AUDI c'était de la merde face a Peugeot ou DS alors incline toi mon grand :lol:

Par

En réponse à VivePSA

Commentaire supprimé.

je ne comprend pas trop tout ce que tu écrits mais pour faire court DS c'est une marque de marketeux donc j'ai un peu du mal avec ça..oui. :voyons:

PSA en générale veulent monter en gamme façon VW mais c'est pour une unique raison..les marges plus importantes

c'est tout :bah:

le problème c'est que tout ne suit pas, notamment les mécaniques et les technologies :langue:

Par

Je ne suis pas pro Audi, loin de la, mais mettre au même niveau Audi et DS :voyons:

Faut savoir rester objectif, la on a un 2,5L 5 cylindres. On est a des années lumière des motorisations Peugeot. Puis une finition impecable et un interieur de bonne qualité.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire