Audi pense à nouveau à la supercar électrique
La R8 e-tron avait été un gros échec technique et commercial pour Audi qui avait dû abandonner le projet en cours de route avant de le relancer au final pour une mini production de moins de vingt unités. Aujourd'hui, le directeur technique de la marque a changé et l'intéressé aimerait revoir une supercar électrique.

Audi a investi le segment des supercars il y a de nombreuses années avec la R8, mais la marque aux anneaux se penche aussi depuis quelque temps sur l'électrique avec des projets qui verront le jour d'ici deux à trois ans. Mais alors, pourquoi ne pas concilier les deux mondes ? C'est ce qu'aimerait en tout cas le directeur du développement d'Audi, Peter Mertens, fraîchement débarqué de Volvo et là pour remplacer Hulrich Hackenberg, qui avait fait les frais du dieselgate.
Selon nos confrères d'Autocar, Mertens serait plus que partant pour qu'Audi retente le coup d'une supercar électrique. Le problème, c'est que la dernière que la marque a conçu une telle auto, ce fut un petit désastre. Le développement de la R8 e-tron a débuté en 2009 et le constructeur s'est finalement ravisé en cours de route, estimant que la technologie des batteries à ce moment là n'était pas suffisante et qu'il n'était pas la peine de poursuivre.
Entre temps, un changement de directeur du développement relança partiellement le projet avec 19 unités de la R8 e-tron produites. Pas de quoi assurer un premier succès, qui reste donc à accomplir pour Audi. La venue de nouveaux acteurs dans l'électrique haut de gamme devrait inciter la marque à nous refaire le coup, mais espérons que cette fois sera la bonne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération