Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi pourrait lancer une version coupé de l'A3 berline

Si la rumeur se confirme, on pourra dire qu'il fallait au final s'y attendre. Audi pourrait en effet lancer une version "coupé" quatre portes de l'A3 berline, ce qui permettrait au constructeur aux anneaux de rivaliser avec la Mercedes CLA... et la future BMW Série 2 Gran Coupé.

Audi pourrait lancer une version coupé de l'A3 berline

Il fallait bien s'y attendre : à un moment ou à un autre, Audi et BMW allaient forcément rejoindre Mercedes dans le segment des compactes, où Mercedes est un peu "seul" avec son atypique CLA. Si BMW a déjà confirmé la Série 2 Gran Coupé, qui sera lancée d'ici 2020, chez Audi, c'est le silence radio. Mais selon Autocar, avant son arrestation, l'ancien patron de la marque, Rupert Stadler, avait donné son approbation pour une A3 coupé.

Nous aurons ainsi une gamme de compacte articulée comme suit : A3 Sportback, A3 berline et A3 coupé cinq portes. A la différence de la CLA, qui est un coupé quatre portes, l'A3 ferait appel à une configuration à hayon.

Pour l'instant, Audi n'apporte aucune confirmation sur ce futur modèle qui paraît pourtant évident, puisque la concurrence s'y met. L'auto partagera ses dessous avec les autres versions de l'A3, mais la presse anglaise nous parle déjà d'une version sportive de 400 ch avec la déclinaison "RS". Là encore, ce serait pour apporter une réponse à la CLA 45 AMG et à une hypothétique future M2 Gran Coupé.

Mots clés :

En savoir plus sur : Audi A3

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire