VOS AVIS SUR Audi A3

Accèdez directement aux avis d'un modèle Audi

AVIS AUDI A3 (4E GENERATION) BERLINE

(depuis 2020)

Bonjour à tous, Je vais tentez de vous donner un avis objectif, cependant chacun à une utilisation et un avis différent. Les goûts et les couleurs ne ce discute pas. Je ne souhaite que donnez par pur passion pour l'automobile et envie mon avis sur ma voiture. Mais en même temps essayer de vous faire un avis vous même sans forcément être influencé par des personnes négatif n'ayant que pour seul but de descendre la marque, qui sont non objectif, d'où le fait d'essayer de l'être moi même :) Pour commencer tout en évitant de rentrer dans les détails de la commande et de la livraison, Le Design : 1) Exterieur : Au première abord, la ligne de la voiture est bien plus affuté, surtout sur les côtés de la voiture au niveau des portières, les feux avant et arrière ont eu aussi droit à une part d'agressivité. La calandre single frame en finition S-line et les bas de caisses correspondent bien à la philosophie de la voiture, ayant eu une A3 berline de 3ème génération la différence est assez conséquente surtout en "Vrai" rien qu'en tenant les poignées de porte pour rentrer dans la voiture. Cependant en fonction des options et finitions, le design de la voiture peut changer assez conséquemment donc j'ai essayé d'être assez général sans rentrer dans les détails. Malgré cela, la A3 gagne en agressivité et je trouve pour ma part le design extérieur encore plus réussi que la 3ème génération. 2) Intérieur : La c'est la grosse surprise tout change, cependant on trouve vite ces repères. Je vais rester général car la encore certains détails peuvent vraiment apporter beaucoup de cachet. Par exemple les sièges sport, confortable et design, ou encore le volant S-line avec méplat très agréable au toucher et très design la aussi correspond à la philosophie de la voiture, ainsi que la virtual cockpit plus, ou encore la pack brillance multicolore qui rajoute de l'ambiance la nuit, qui est très personnalisables et qui fait classe et pas du tout boite de nuit. Dans tout les cas, les deux aérateurs côté conducteur ne sont pas du tout choquant, comme de nombreuses personnes peuvent le croire, on a une ambiance assez sérieuse et très moderne. Il y a de la place ainsi qu'à l'arrière (je fais 1m85), certe je vais être objectif, il y a du plastique assez dur dans toute les parties basse de la voiture, et la partie basse au niveau de la ceinture, l'isolation est visible, certes vous allez me dire "mais pour le prix", comme dirait bon nombre de personne dont leur voiture ayant cette même caractéristique pour la majorité, bref, je vous rassure tout la partie haute de l'habitacle est très qualitatif, l'écran centrale est élégant et la partie passager très affuter, avec une partie en aluminium agréable avec le petit sigle Audi, du coup tout aussi affuté que les portières. Petite précision, les poignées de porte en aluminium ce tire légèrement vers sois, détails qui m'as plu pour ma part, ça change. La conduite : Alors je dois faire partie des 1% à avoir pris la A3 berline dernière génération en boite manuelle.. Cependant je trouve le pommeau agréable, un peu plus imposant que la 3ème génération de A3, ce qui peut déplaire à certaines personnes, pour ma part, pas du tout surtout qu'elle à droit à de l'aluminium sur ces deux côtés et des surpiqures sur le dessous. Pour la conduite cela reste une manuelle, cependant même en manuelle, il y a les options de conduite, je ne vais pas toutes les décrires, juste les 2 modes que j'utilise le plus souvent. En confort le volant est très "doux" et même avec du 18 pouces j'ai été agréablement surpris des suspensions. En Dynamique le volant est plus ferme, ainsi que les suspensions, mais l'accélérateur répond mieux qu'en confort. Les autres modes sont le mode efficient, qui permet de faire quelques toutes petites économie, mais bon, en manuel je ne vois pas vraiment l'intérêt. Il y a le mode individual comme sont nom l'indique vous pouvez "mélanger" les différents réglages pour obtenir la conduite que vous voulez (exemple : suspensions souple et meilleur réponse à l'accélérateur). Et le dernier mode s'adapte simplement à votre style de conduite. Donc pour ma part je suis satisfait de la conduite, même si je pense que la boîte automatique au quotidien est plus confortable. Cependant, même en manuel, j'adore rouler cette voiture surtout, en précisant, que la boîte manuelle à aussi droit à son hybridation comme sur la boite automatique ! Le confort : C'est une A3 berline, le confort est là, la petite surprise c'est qu'en mode confort je ne sens aucune différence par rapport à l'ancienne générations, même étant chaussée en 18 pouces, contre 17 pouces pour l'ancienne. Les sièges sport, en options, que je vous conseille vivement par rapport au siège classique, sont confortable, design, et je suis bien maintenu même en virage. Cependant je n'ai pas encore tester la 5ème en rond point, chose que je ne risque pas d'essayer... L'insonorisation est aussi très bonne, que ce soit en ville ou sur autoroute. Pour le son, il y a 6 hauts parleurs de base, cependant ayant prix comme vous le savez la finitions S-line, j'ai de base, 10 hauts parleurs, rien à dire, bon son, c'est comme il faut pour ma part. J'écoute énormément de musique, tout style, vraiment tout, au point d'enchainer du rap et du metal d'un morceaux à l'autre, bref, après il y a l'option B&O pour les gens plus mélomanes que moi. Donc pour conclure, je suis très content de la voiture, que ce soit au niveau du design bien plus agressif, tout en gardant ce qui fait le succès de l'A3, elle n'est pas exempt de défauts comme toute voiture, chacun à son avis propre, je ne me permettrais pas de mettre mon avis au-dessus de quiconque comme beaucoup de personnes essai de faire. Je vous est donné mon avis, à vous d'analyser, si elle vous correspondrais ou pas. Petit conseil, évitez d'écoutez les avis de personnes qui n'ont pas d'avis objectif comme je l'ai dit au début de mon roman, soit on aime soit on aime pas, mais dans tout les cas un avis objectif est construit et détaillé. PS : Pour ceux ayant des problèmes avec l'options de franchissement de ligne, ou la voiture à partir de 60 km/h braque toute seule pour ne pas dépasser la ligne, mettez votre clignotant, ce sera beaucoup mieux, que ce soit pour vous avec les beaux clignotant séquentiel (en option ou de base sur finition S-line), si siiii, et les autres usagers de la route, questions qu'ils savent ou vous voulez aller :)

Voir les 1 avis AVIS AUDI A3 (4E GENERATION) BERLINE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Audi