Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi pourrait supprimer 5000 postes en Allemagne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Audi pourrait supprimer 5000 postes en Allemagne

Audi est dans une période charnière de son existence avec de gros défis à venir et des problèmes de compétitivité face à BMW et surtout Mercedes à l'échelle mondiale. La marque a d'ores et déjà trouvé un nouveau patron, mais elle pourrait supprimer jusqu'à 5000 postes en Allemagne, sur les 60 000 existants.

Voiture électrifiée, nouvelles technologies mais aussi maintien de la rentabilité et hausse des ventes pour rattraper BMW et Mercedes, voilà les défis presque impossibles qui attendent le nouveau patron d'Audi, Markus Duesmann, qui débarque en provenance du comité directeur de BMW pour tenter de faire oublier l'époque Rupert Stadler et les scandales en tout genre.

Nos confrères du Der Spiegel annoncent toutefois que pour maintenir une rentabilité importante et rassurer les actionnaires sur les rentrées d'argent, Audi n'aura d'autre choix que de couper dans les effectifs. La marque a déjà confirmé qu'il s'agira uniquement de suppressions de postes après des départs en retraite. Mais cela ne rassure pas les syndicats qui demandent la prolongation à 2030 d'une partie des accords, qui prévoient notamment la garantie de l'emploi au sein du constructeur en Allemagne jusqu'en 2025.

"Nous avons des domaines d'avenir où nous avons besoin de capacités et d'autres où nous n'avons plus besoin de tant de personnes", a commenté le directeur du personnel. L'avenir est évidemment aux véhicules électrifiés, et les "autres" concernent probablement les usines qui assemblent les moteurs thermiques.

Actuellement, Audi emploie 61 000 personnes en Allemagne. Ces suppressions représenteraient donc environ 12 % des effectifs totaux.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire