Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi R8 LMS GT2 : nouvelle version compétition client

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Audi dévoile une toute nouvelle version de la R8 LMS avec la GT2, qui pourra bientôt courir en championnat du monde d'endurance dans la catégorie éponyme, dont le lancement est prévu pour 2020. Le V10 est à 640 ch, soit 20 ch de plus que sur la série.

Audi R8 LMS GT2 : nouvelle version compétition client

Audi Sport nous dévoile aujourd'hui une auto que l'on retrouvera bientôt en compétition client avec la R8 LMS GT2. L'offre d'Audi devient plus que conséquente puisqu'elle couvrira, dès 2020, le TCR, le GT2, GT3 et GT4.

La catégorie GT2 a justement été créée pour réduire l'écart de performances entre les GT3 et GT4, avec le fait d'avoir plus de puissance qu'une GT4 sans pour autant avoir l'appui et les possibilités de modifications des GT3, notamment en matière d'emplacement du moteur ou de rapport poids/puissance, qui ne devra pas être inférieur à 2,1.

Audi R8 LMS GT2 : nouvelle version compétition client

Justement, cette R8 LMS GT2 reprend le V10 5.2 d'origine avec 640 ch, contre 620 ch sur la version de série. Dès 2020, cette auto pourra courir officiellement en GT2 en Amérique du Nord et en Europe.

Les clients devront débourser 338 000 € HT pour s'offrir les services d'une auto qui est déjà présente dans la catégorie GT3. Il y aura donc trois R8 au catalogue compétition client, puisqu'il faut également compter sur la R8 LMS GT4.

 

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Audi R8

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire