
Ce tarif de rêve va devenir une réalité. Seulement, les Français à pouvoir en profiter ne seront pas nombreux, et pour cause.
Journaliste à Caradisiac depuis 2022, Julien exerce ce métier avec passion dès 2007. Les premiers souvenirs remontent à son enfance lorsque ses parents ont troqué leur Renault 18 pour une Citroën BX Gris Météor flambant neuve.
Escapades sur circuits
C’est donc naturellement vers l’automobile qu’il s’est dirigé, en obtenant un Bac Pro en mécanique. Il s’en est suivi deux années en tant que contrôleur technique. Un métier qui n’a jamais assouvi sa passion, d’autant qu’il a toujours voulu être « celui qui essaie les voitures dans les magazines ». De fil en aiguille, il a pu intégrer ce milieu de passionné, se former aux métiers de journalisme et aux techniques de pilotage, un plaisir exercé sur des circuits le week-end.
Désormais, il est aussi à l’aise dans le traitement des nouveautés, des sujets de société, que pour décortiquer la fiabilité d’un modèle ou de le juger volant en main. Les essais restent un moment de plaisir, mais les multiples facettes que constitue l’automobile sont autant de sujets intéressants à traiter tout en tentant de le rendre le plus accessible possible à tous les lecteurs.
Ce tarif de rêve va devenir une réalité. Seulement, les Français à pouvoir en profiter ne seront pas nombreux, et pour cause.
Le nouveau patron de la marque a annoncé vouloir faire de grosses économies pour faire face à la baisse des ventes. Et cela passera par des suppressions d’emplois.
Ils sont plus de 400 000 a nous faire ralentir, mais surtout à abîmer nos autos du fait de leur non-conformité. Ces dos-d'âne, pourtant jugés illégaux, vont finalement rester tel quel puisque l’État refuse de les détruire.
Lorsque ce nouveau Juke apparaît à la rentrée 2019, il doit séduire au premier coup d’œil celui qu’il remplace, tout en améliorant ses prestations et faire oublier certains défauts. Pour le premier objectif, le choc visuel n’est pas aussi important. Tout d’abord, le Juke de 2010 avait fait très fort à l’époque.
Elles promettent de pouvoir traverser la France dans un grand confort tout en limitant leur consommation. Les routières hybrides ne seraient-elles pas la solution pour rouler de façon économique tout en profitant de tarifs plus bas sur le marché de l’occasion ? Éléments de réponse via des exemples précis.
Les deux marques japonaises ne sont pas venues les mains vides au salon de Shanghai 2025. Ces nouveautés électriques, assemblées grâce à des coentreprises locales, ne verront pas le jour chez nous. Pourtant, ces jolies berlines feraient du bien dans notre paysage encombré de SUV.
Porsche s’est fait plaisir pour cette édition du salon de Shanghai, et surtout fait plaisir aux visiteurs avec des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque. Un stand qui privilégie clairement les ailerons aux écrans !
, mis à jour 26
La marque allemande profite du salon de Shanghai pour présenter trois nouveaux concepts. Surtout, elle prévoit de commercialiser en Chine 30 nouveaux modèles en deux ans !
Le SUV aux chevrons subit déjà son premier rappel, mais il n’est pas le seul puisque la C3 hérite du même problème. Au total, plus de 12 000 exemplaires sont concernés.
C’est un équipement qui paraît presque dérisoire. Pourtant, face à la hausse des vols en France et surtout aux méthodes utilisées, le bon vieux bloque volant peut-être une parade efficace.
SPONSORISE