
Elle est mythique, fête un demi-siècle d’existence et sa dernière itération est rare et chère. De qui s’agit-il ?


Elle est mythique, fête un demi-siècle d’existence et sa dernière itération est rare et chère. De qui s’agit-il ?

C’est peu de dire que Subaru est dans une mauvaise passe en France. Mais l’heure de la reconquête a sonné avec de nouveaux modèles et une politique tarifaire agressive.

Comme chaque année, Tom Tom publie son baromètre des villes dans lesquelles il ne fait pas bon circuler en voiture. Si Lyon sort vainqueur, Paris et Marseille figurent toujours dans le peloton de tête.

Malgré les nombreux radars et le Code de la route, il est encore possible de rouler à fond, « pied au plancher », en voiture. Il suffit de choisir le bon modèle.

Que les constructeurs limitent eux-mêmes la vitesse maximale de leurs voitures n’est pas une idée nouvelle, mais elle tend à se répandre avec des brides de plus en plus basses.

Notre voisin annonce le retour des aides à l’achat pour une voiture électrique et certains hybrides grâce à une enveloppe totale de trois milliards d’euros. Détail qui a son importance, les modèles venant de Chine ne sont pas exclus du programme.

Depuis plus de cinquante ans, la ceinture de sécurité a prouvé qu’elle sauve des vies. Pourtant, cela ne semble pas encore compris de tout le monde.

Ces trois modèles symbolisent ce que l’industrie automobile allemande sait faire de mieux. Ces grandes berlines luxueuses en font rêver plus d’un et leurs prix ont particulièrement chuté, mais pour laquelle craquer ?

La firme coréenne planche sur une Picanto électrique, un modèle qui pourrait bien semer la zizanie dans le segment et tenter de faire de l’ombre à la Renault Twingo.

Ce week-end marque le retour des portes ouvertes, une façon pour les constructeurs de mettre en avant leurs offres et pour les consommateurs de faire des économies. Seulement, tous ne jouent pas le jeu…
SPONSORISE