
Difficile de trouver une marque plus éloignée de l’univers des utilitaires et de la vanlife. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, et la marque a fait quelques incursions dans ce drôle de monde.


Difficile de trouver une marque plus éloignée de l’univers des utilitaires et de la vanlife. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, et la marque a fait quelques incursions dans ce drôle de monde.

BILLET D’HUMEUR - C’est du moins ce qui ressort d’un sondage stupéfiant, dans sa forme, dans son fond et au travers du site qui l’a organisé. Selon cette « enquête », les gars très très virils préfèrent Volkswagen à Porsche. Une manière pour le moins simpliste de déconstruire l’homme moderne.

L’INFO DU JOUR - Alors que le constructeur japonais annonce coup sur coup une prévision sur objectif annuel améliorée et un investissement de 10 milliards de dollars aux États-Unis, tentons de percer le mystère de la réussite Toyota qui domine le monde automobile depuis des années.

Une bande dessinée, réalisée à quatre mains raconte l’histoire de deux filles qui fuient Detroit vers le sud à bord d’un cabriolet. Un road trip sombre et magnifique à la fois sur lequel deux fées pleines de talent se sont penchées.

Entre deux attitudes son cœur balance. Renault n’a pas voulu choisir, alors son nouvel Escapade, sur base de Trafic est à la fois une grosse auto familiale à 7 places et un van ou deux adultes peuvent dormir et manger. Présentation de cet en même temps.

L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

L'INFO DU JOUR - Le Medef a annulé la sienne il y a quelques jours, pas la plateforme automobile qui a réuni tout le secteur à la Cité des sciences et de l’industrie. Et l’industrie d’adresser des SOS tous azimuts à Bercy et à Bruxelles en ce qui concerne la Chine, les normes et, bien entendu, l’échéance 2035. Quelques embryons de décisions ont été évoqués.

Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.

Une start-up bretonne a eu une drôle d’idée : permettre aux vans et camping-cars de s’installer, contre rémunération, dans les cours d’écoles durant les périodes où elles sont inoccupées.

Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.
SPONSORISE