Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Michel Holtz

Tous les articles de Michel Holtz

Michel Holtz
Michel Holtz - Journaliste "actualités", essais, rubrique les voisins etc
Image d'illustration de l'article

Kei-cars à l’européenne : la vanlife pourrait bien s’y mettre

7

Ils devraient débarquer en Europe selon le plan de Bruxelles, mais les e-cars, cousins des kei-cars sur le Vieux Continent, pourraient ne pas se contenter d’un usage urbain. Certains aménageurs pensent déjà à les transformer en vans, à l’instar de leurs cousins japonais.

Image d'illustration de l'article

Les bilans 2025 - Michel Holtz : « chouinage à tous les étages »

353

2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques

Image d'illustration de l'article
Essai

Le Volkswagen T7 Caravelle est-il un Combi ou un bon compromis ?

20

Le nouveau vaisseau à 9 places est une déclinaison de la septième version du Transporter. Mais il n'est plus d'origine Volkswagen puisqu'il partage la totalité de ses mécaniques avec le Ford Transit Custom. Perd-il au change avec ce nouveau cousinage ?

Image d'illustration de l'article

Camping-cars : le grand comparo du père Noël

13

La passion, ça se transmet. Alors, les accros à la vanlife ne manqueront pas de glisser sous le sapin, pour leurs enfants, le modèle réduit de l’engin qu’ils ont dans leur garage, ou celui dont ils rêvent. Mais comme pour les camping-cars des grands, ceux des petits sont de qualité diverse. Design, équipement, habitabilité : le père Noël a tout ausculté et sélectionné ses modèles préférés.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

C’est officiel : l’interdiction des voitures thermiques en 2035 est assouplie

, mis à jour 461

Après son annonce avortée du 10 décembre, la Commission européenne a pris sa décision concernant la fin des voitures thermiques. Au final, la réduction de 100 % d’émissions retombe à 90 % au 1er janvier 2035, ce qui laisse le champ libre aux PHEV, aux prolongateurs d’autonomie, et peut-être même à quelques thermiques purs. Explications.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles