
À l’instar des KTM 390 Duke de 2024 à 2026, ce sont maintenant leurs cousines, les Husqvarna Svartpilen et Vitpilen 401 qui sont rappelées en concession pour une mise à jour du logiciel de l’unité de contrôle moteur (ECU).


À l’instar des KTM 390 Duke de 2024 à 2026, ce sont maintenant leurs cousines, les Husqvarna Svartpilen et Vitpilen 401 qui sont rappelées en concession pour une mise à jour du logiciel de l’unité de contrôle moteur (ECU).

Alors que le circuit de Chang (Buriram) doit accueillir le paddock MotoGP au mois de février prochain, l’afflux de réfugiés fuyant les affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge pose question sur la tenue de l’événement sportif.

Après les ailerons qui poussent sur de plus en plus de modèles de série après avoir envahi les Grand Prix, une autre innovation aéro, plus surprenante celle-ci pourrait bientôt voir le jour. Elle concerne un des éléments encore inexploité pour cet usage, l’échappement.

Lancée sur le marché en 2021, la Yamaha R7 profite pour son millésime 2026 d’une mise à jour importante. La Yamaha se présente comme une alternative sportive plus accessible avec un tarif affiché à partir de 10 499 euros.

Annoncée il y a peu de temps, l’arrivée en France de la Hero Hunk 440 coïncide avec la présentation en Inde de son clone badgé Harley-Davidson, la X440. Un petit roadster dont on découvre à présent l’ultime version, la X440T.

Avec quelques mois de retard sur le calendrier prévu, la Langen Lightspeed s’apprête à arriver sur le marché. Le roadster exclusif britannique affichant 185 chevaux ne sera produit qu’à 185 exemplaires.

Nom, design, couleur, toute la gamme Monster du constructeur chinois Yingang est une copie intégrale de la Ducati Monster. Au milieu des modèles thermiques de petites cylindrées, on retrouve même une Monster électrique…

Marque haut de gamme du géant chinois du paysage moto local, le groupe Zongshen, Cyclone développe actuellement une nouvelle sportive : la RC700. Une moto qui repose sur un quatre-cylindres de 650 cm3 inspiré de celui qui équipe les Honda de moyennes cylindrées.

Illégales sur les routes, les motos non homologuées sont parfois saisies par la justice, qui peut ordonner leur destruction. Une fin particulièrement triste pour les deux-roues concernés.

Sans surprise, le marché français des motos et scooters a plongé en novembre, et ce malgré de nombreuses campagnes promotionnelles de la part des constructeurs. Au rayon des bonnes surprises, la BMW R 1300 GS, la Honda CB750 Hornet et la Yamaha MT-07 ont tiré leur épingle du jeu.
SPONSORISE