
Nos confrères italiens de Quattroruote ont surpris le mulet d’un mystérieux véhicule revêtant une carrosserie évoquant clairement Maserati, et plus particulièrement la berline Ghibli. Quel modèle pourrait-il bien préfigurer ?

Nos confrères italiens de Quattroruote ont surpris le mulet d’un mystérieux véhicule revêtant une carrosserie évoquant clairement Maserati, et plus particulièrement la berline Ghibli. Quel modèle pourrait-il bien préfigurer ?

Le constructeur italien Alfa Romeo a dévoilé sa nouvelle stratégie au début du mois de mai dernier. Il regorge d’ambition. En témoigne sa volonté, avec sa future Giulia, de concurrencer une certaine BMW M3…

Pendant que la marque italienne Alfa Romeo travaille sur une toute nouvelle gamme de véhicules, c’est la 4C qui est à la une de l’actualité puisque la nouvelle variante Spider sera présentée à l’occasion du prochain Mondial de l’automobile de Paris. Mais pour 2016, un spectaculaire SUV devrait faire son apparition.

L’Alfa Romeo 4C est le modèle phare de la gamme actuelle du constructeur italien. Une nouvelle variante sera présentée à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, à partir du 4 octobre prochain.

Voici une nouvelle série de brèves « produit ».

C'est une question qui est logiquement passée au second plan avec la présentation de l'énorme plan de relance de Fiat-Chrysler Automobile mais depuis plusieurs semaines et l'annonce de l'abandon par Alfa Romeo du projet de roadster d'entrée de gamme conçue avec Mazda, on se demandait où en était cette collaboration pourtant très avancée. Cette fois-ci, on sait, le roadster Alfa cousin de la future MX-5 tombe finalement dans l'escarcelle de Fiat.

Sergio Marchionne a réinventé le groupe qu'il dirige hier soir lors de la présentation du Plan 2018. Fiat Chrysler Automobile a pour ambition d'atteindre 6 millions de ventes d'ici 2018 et pour y parvenir, ils vont investir 30 milliards d'euros sur 5 ans ! Dans cette enveloppe globale, 5 milliards seront exclusivement attitrés à Alfa Romeo dont la gamme va s'étoffer comme jamais. Alfa doit devenir grand et séduisant et ne produira plus de tractions !

Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.

« Je veux que tout change. » Cela tombe bien ; vous allez ici être servi. Alfa Romeo n’a pas abandonné l’idée d’introduire un nouveau spider à sa gamme. Seulement, il ne sera pas produit avec Mazda, au Japon.

Alfa Romeo est en grande difficulté depuis déjà de nombreux mois, la faute à un catalogue pauvre en propositions et à un manque évident de renouvellement. L'avenir n'est pourtant pas complètement noir. Le groupe Fiat a déjà annoncé plusieurs fois un plan de relance pour Alfa Romeo, et le magazine allemand AutoBild nous en dit plus.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE