
Le week-end passé, on courait tant en championnat du monde GT1 qu’en championnat d’Europe GT3 à Navarre.

Le week-end passé, on courait tant en championnat du monde GT1 qu’en championnat d’Europe GT3 à Navarre.

Dans le championnat Superstars courent des voitures à moteur V8 particulièrement spectaculaire, comme la Porsche Panamera S.

Tous les pilotes Audi Sport aux 24 Heures du Mans ont dorénavant au moins remporté la course une fois.

Audi a remporté l’édition 2011 des 24 heures du Mans grâce à la R18 n°2 de Fässler/Lotterer/Tréluyer qui a devancé la Peugeot 908 n°9, pilotée par Bourdais/Lamy/Pagenaud, de 13,8 secondes. Autant dire que la victoire fut serrée. En conférence de presse, le patron d’Audi Sport, le Docteur Ullrich, a avoué qu’un tour de plus aurait sans doute eu raison d’Audi en raison d’un problème de crevaison lente. La troisième marche du podium est décrochée par la Peugeot n°8 de Minassian/Montagny/Sarrazin, à deux tours.

La course a repris ses droits à 1h00 au Mans.

Le début de course aux 24 Heures du Mans a été marqué par l’accident d’Allan McNish sur l’Audi R18 n°3, alors que l’heure de course n’était pas encore passée.

On a eu très peur sur le coup de 15h50 lorsque l’Audi n°3 alors pilotée par Allan McNish s’est littéralement crashée juste après la Chicane Dunlop après avoir heurté la Ferrari n°58.

3’25’’738. C’est le temps de la première pole d’Audi aux 24 Heures du Mans depuis 2006. Mieux, Audi monopolisera demain la première ligne de départ, avec la n°2 en pointe, suivie de la n°1. C’est la Peugeot n°9 qui a réalisé hier soir le troisième meilleur temps (3’26’’010).

C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.

A quelques heures des premiers essais libres (cet après-midi) puis de la première séance d’essais qualificatifs (ce soir), évoquons les principaux favoris catégorie par catégorie.Honneur aux protos.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE