
Voici la nouvelle arme d’Audi pour la compétition. Eh oui, le constructeur allemand nous avait réservé une surprise. Après la R8 LMS, laquelle s’est construit un joli palmarès en catégorie GT3, voici donc une nouvelle Audi pour la

Voici la nouvelle arme d’Audi pour la compétition. Eh oui, le constructeur allemand nous avait réservé une surprise. Après la R8 LMS, laquelle s’est construit un joli palmarès en catégorie GT3, voici donc une nouvelle Audi pour la

Le week-end passé, notre essayeur pilote, Soheil Ayari, reprenait du service en piste. Mais au volant d’une voiture de course, une Audi R8 LMS, engagée dans le championnat français GT, le FFSA GT3.

Le rapprochement entre les réglementations du DTM et du Super GT se précise avec pour objectif de produire des effets dès 2012.

Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.

L'Audi n°9 a gagné les 24h du Mans mais dans les premières heures de course, son périple aurait pu s'arrêter. En rentrant aux stands pour un de ses premiers ravitaillements, la R15+ a fauché un cameraman d'Eurosport.

Ce matin, à l’issue du warm-up qui se disputait entre 9h et 9h45, c’est l’Audi n°7, pilotée par Allan McNish qui a réalisé le meilleur, en 3’51’’401, avec plus d’une seconde d’avance sur la première Peugeot, la n°1.

L’écurie de Colin Kolles alignera de nouveau deux Audi R10 aux 24 Heures du Mans ce week-end, avec pour objectif de faire aussi bien qu’en juin dernier.

Normalement, c’est soit une Audi R15 Plus soit une Peugeot 908 HDi FAP qui devrait s’imposer aux 24 Heures du Mans 2010, dimanche 13 juin, sur le coup de 15 heures. Avec trois Audi R15 Plus et trois Peugeot 908 HDi FAP officielles (auxquelles il faut ajouter la 908 d’Oreca), il restera même peu de place pour les protos LMP1 essence visant le Top 5…

Benoît Tréluyer est un habitué des 24 Heures du Mans. Après avoir couru l’édition 2009 sur la Peugeot 908 de l’écurie Pescarolo Sport, il disputera la mythique course, les 12 et 13 juin prochains, sur une Audi officielle. Son désir de courir les 24 Heures du Mans pour gagner n’est pas neuf, mais il a là une opportunité réelle. Avant de revenir sans doute prochainement avec lui sur ses objectifs et ceux d’Audi pour l’édition à venir, il s’est livré à un jeu de 24 questions et réponses à travers un récent communiqué de presse que voici que voilà.

Si vous suivez nos essais, la présence d’un nouvel essayeur « de choc » ne vous aura pas échappé. Il ne s’agit pas d’un essayeur comme les autres puisqu’il est pilote. Je veux parler de Soheil Ayari.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE