VOS AVIS SUR audi

Accèdez directement aux avis d'un modèle Audi

AVIS AUDI S6 (3E GENERATION)

(de 2006 à 2012)

Troisième Audi pour ma part, bien plus récente que les précédentes. Break noir de 2006 avec intérieur beige entièrement d'origine, pas de vitres teintées ou autre attribut désormais un peu cliché, acheté mi-été 2016 avec un kilométrage avoisinant les 150000. Véhicule lourd à manier, que ce soit sur autoroute, routes sinueuses ou en milieu urbain, mais la prise en main se fait rapidement. Contrairement à certains autres avis, je ne dirais pas que je suis tenté «d'attaquer» avec cette voiture... la douceur de la boîte ainsi que la fluidité du moteur à bas régime comme à moyen régime m'incitent plutôt à rouler doucement, sans pour autant me traîner. Freinage irréprochable. Tenue de route impeccable. Là encore contrairement à un autre avis, je ne dirais pas non plus qu'elle est moins confortable qu'une classe E, pour avoir eu une E55 K le confort est comparable, mais l'assise baquet est plus prononcée dans l'Audi. Les sièges avant sont une réussite de maintien, d'appui et d'esthétique ! Les performances sont bien là, même sans avoir encore vraiment poussé la machine dans ses retranchements, pas besoin d'ailleurs, à la moindre accélération le V10 se ressent bien, et sa consommation également. Comptez entre 12l/100 sur l'autoroute avec régulateur vers 90km/h et 15 ou 16l/100 en pataugeant dans le trafic en ville & périphérie. Comptez aussi quelques petits soucis d'usage, Audi fait bien du Audi, notamment les sièges électriques un peu capricieux parfois (faux-contacts) ou les réglages de stabilisation des phares qui lâchent (100€ le moteur stabilisateur et 2h de MO chez Audi, heureusement l'élément se détaille, car le bloc optique coûte dix fois plus). Côté pratique & polyvalence, tout bon, coffre spacieux, hayon automatique en ouverture/fermeture, sièges arrières rabattables (je ne parlerais pas de «banquette arrière» tellement l'effet baquet est présent) et rangements divers mais peu spacieux. En effet la boîte à gants est petite (chargeur CD dedans) et les rangements de portière ou du tunnel central sont eux aussi réduits. Les radars d'approche pour les manoeuvres sont très efficaces, avec un retour visuel du gabarit sur l'écran multimédia. Le système audio Bose rend un son superbe, mieux que dans un Cayenne 955 malgré la similitude ! La climatisation est remarquable, toutes les commandes à portée de main, la garde au sol permet de ne pas utiliser un pied à coulisse pour chaque sortie par rampe de parking... ça change des précédentes Audi ! Aucun souci sur les gros organes malgré le kilométrage, mais la voiture que j'ai a été bien entretenue par son unique précédent propriétaire.

Voir les 3 avis AVIS AUDI S6 (3E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS AUDI S8

(de 1996 à 2005)

Véhicule acheté il y a quelques mois avec 170000km au compteur et un entretien limpide, obligatoire, au vu des quelques soucis de fiabilité relatés. Je sors uniquement le véhicule pendant le week-end et pour le vacances, pour effectuer des longues distances sur autoroute. C'est dans ce domaine que la S8 s'en sort le mieux, le confort est vraiment royal : filtrage des suspensions, insonorisation (double-vitrage), moteur qui enroule à la moindre sollicitation de l'accélérateur. La consommation est honnête dans ce cas de figure, avec environ 12l/100km. A noter de petites attentions dignes d'une limousine, qui rendront le voyage encore plus agréable : pare-soleil électrique et sièges chauffants à l'arrière, sièges avant réglables et colonne de direction réglables électriquement, ... Quelques incartades en ville m'ont également montré que la S8 y était plutôt à l'aise, malgré son gabarit. Elle se manie bien et on a tendance à oublier sa longueur. Dans cette situation, c'est surtout la consommation qui détonne (comptez pas moins de 20l/100km). Un léger doute concernant les freins, qui ne me rassurent pas trop compte tenu du poids du véhicule et des vitesses atteignables : il faut vraiment attaquer la pédale pour avoir une bonne décélération. En synthèse, c'est vraiment une grande GT dans le corps d'une limousine, qui vous donnera de bonnes sensations (y compris auditives, si vous baissez la vitre), à condition d'en prendre un soin particulier (notamment la boîte Tiptronic, à vidanger plus que de raison).

Voir les 2 avis AVIS AUDI S8 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS AUDI S8 (2E GENERATION)

(de 2006 à 2013)

Il y a beaucoup à dire sur cette auto qui est désormais un dinosaure dans la production...berline/limousine et gros moteur de sportive pour donner une des limos les plus sportives jamais produites avec une sonorité dantesque...issue de la Gallardo/R8 excusez du peu... J'ai possédé 3 ans cette auto avant les terribles malus, elle avait moins de 10 ans, c'était une des premieres phase 2, j'y tenais car les premiers modeles ont souffert de soucis de casse moteur et était a priori assez fragiles...cylindres ovalisés...idem s6 et r8...mais a priori résolus sur phase 2 post 2008 donc... Pour le reste boite increvable, une vraie tiptro mais une vidange est bienvenue vers 100 000km...elle encaisse le gros couple, les suspensions pas comme sur les rs6 de 1ere géné sont fiables et pratiques lorsqu'on arrive devant l'accès d'un garage pentu...on peut en effet choisir 3 modes...(un peu comme sur Cayenne) La finition encore aujourd'hui est à toute épreuve, le mélange alcantara au toit, cuir à profusion portes tdb sieges...et surtout le pack carbone....bref un régal de profiter de cet intérieur... J'avais également l'option BO avec ses Hp un peu partout, un must pour les amoureux de musique en tt genre...je passe sur le confort des sieges enveloppants, gonflants chauffants... Oubliez le GPS comme toute bagnole de plus de 4/5 ans faut se servir du portable...le soin apporté dans le placement des commandes et leur touché est dingue...les stores par exemple sont de toute beauté...elle faisait toujours son effet apres presque 10 ans...aucune fatigue apres des trajets de 9/10h... Sur la route tout a été dit...avc le quattro ça bouge pas, elle ne fait pas son poids (merci l'alu), et le moteur quelle santé, ça part tout le temps et vous pouvez atomiser quasi toute sportive... Un plaisir de voir la tete du jeune en golf 7 se faire éduquer par une berline n'accrochant pas spécialement les regards, car autre point fort à mon gout elle passe inaperçue....vous pouvez la garer n'importe ou...parfait sleeper et voiture bonne à tout faire avec son coffre pour mafieux...vous pouvez aisément déposer les petits le matin comme toute bétaillere et tenir les 200 sur autoroute en toute quiétude... Bref allez y malgré la cg qui est plus chere aujourd'hui, en phase 2 absolument, sans les freins carbone qui n'apportent rien et sont exorbitants...et surtout avec suivi AUDI j'insiste! Un essai est primordial bva, suspensions, et bruits suspects enfin classique...je trouve que le v10 chante suffisament stock malgré l'isolation hors norme de l'auto pour ne pas lui rajouter une ligne mais bon...chacun voit midi... On n"en fera plus des comme ça...

Voir les 1 avis AVIS AUDI S8 (2E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Audi