
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.

Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.

La petite citadine chinoise sera bientôt fabriquée au sein de l’Union européenne, en Hongrie. Elle devrait donc logiquement devenir éligible au bonus écologique et donc devenir sensiblement moins chère que ses rivales françaises et européennes.

, mis à jour 11
La dernière nouveauté du constructeur chinois, c'est la Seal 6. Elle est bien évidemment présentée au salon de Munich, qui ouvrira ses portes au public demain mardi 9 septembre. On vous en parle.

Après des années de développement à la vitesse spectaculaire, le premier groupe automobile chinois revoit pour la première fois ses objectifs de croissance à la baisse. BYD doit-il s’attendre à vivre des années plus compliquées maintenant que son premier marché semble saturé ?

D'une longueur d'environ 4,80 m, ce break familial chinois embarque une mécanique hybride rechargeable annonçant une autonomie exceptionnelle, supérieure à 1300 km. Voici les premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.

160
Il était propriété jusqu'ici de la Rimac Nevera R, avec 431,45 km/h. Le record de vitesse pour une voiture électrique a été proprement pulvérisé le 8 août 2025 par une Yangwang U9 en version Track Edition. Avec 472,41 km/h, elle se rapproche du record des voitures thermiques, qui n'est plus qu'à quelques km/h, et détenu par la Bugatti Chiron Supersport.

La marque chinoise ne viendra pas les mains vides à Munich puisqu’elle présentera une technologie hybride rechargeable se cachant sous une carrosserie de break. Et oui, BYD ne fait pas tout à fait comme tout le monde.

Sans avoir encore jamais produit une seule voiture en son nom propre, Huawei s’est imposé comme un acteur central sur le marché automobile.

Handicapé par son autonomie maximale réduite à cause de ses petites batteries, le SUV électrique urbain de BYD fait de gros efforts pour trouver des clients. Ce mois-ci, il enlève 7 000€ à son prix de base.

Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE