
Automotive News a pu interviewer l'ex patron de l'équipementier Valeo, Thierry Morin. Sa vision sur l'automobile française est au diapason de ce que beaucoup pensent : nos constructeurs manquent cruellement d'ambition.
Automotive News a pu interviewer l'ex patron de l'équipementier Valeo, Thierry Morin. Sa vision sur l'automobile française est au diapason de ce que beaucoup pensent : nos constructeurs manquent cruellement d'ambition.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vient de communiquer sur un sujet d’importance : l’avenir de Gefco.
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
A l’orée du Mondial de Paris 2012, tentons d’établir une originalité actuelle véritablement propre aux constructeurs français.
Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, site historique de la marque Peugeot, est l'un des plus anciens sites de production automobile au monde toujours en activité. Il célèbre cette année son centenaire.
Après cinq semaines d'absence, dont un mois de vacances et une semaine de chômage partiel, les ouvriers de PSA de l'usine d'Aulnay ont repris, hier, le chemin du travail, sans grande conviction pour l'avenir.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a entamé, pour sortir de l’ornière financière, de vendre une partie de ses actifs actuels. Le siège « historique » du groupe situé avenue de la Grande Armée à Paris a ainsi été vendu associé à une location sur le long terme qui permet au groupe français de se centrer sur son activité : l’industrie automobile plutôt que la gestion d’un patrimoine immobilier qui a pris « la grosse tête ».
Pourquoi nous priver ? Après les premières photos (accompagnées de quelques menues informations) de la nouvelle Citroën DS3 Cabrio qui sera présentée en grandes pompes dans le cadre du prochain Mondial de Paris dont l’ouverture est maintenant prévue pour… « dans 27 jours exactement », voici les premières vidéos officielles de la belle petite Citroën.
L’avenir du site de PSA Peugeot Citroën de Valenciennes s’éclaire un peu plus. Et c’est, en principe, une bonne nouvelle pour les salariés de ce site.
La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE