
Est-il encore nécessaire de présenter Chris Harris ? En quelques mots alors : il figure parmi les plus connus et reconnus des journalistes automobiles du moment, versant essayeur de voitures sportives et exclusives, ascendant pilote de course.
Est-il encore nécessaire de présenter Chris Harris ? En quelques mots alors : il figure parmi les plus connus et reconnus des journalistes automobiles du moment, versant essayeur de voitures sportives et exclusives, ascendant pilote de course.
Comme promis jeudi soir dernier, voici le deuxième volet du Minuit chicanes intitulé « Si on vous donnait une Ferrari 458 Italia, qu’en feriez-vous ? ». Et comme annoncé vendredi soir dernier, je vous propose de participer au projet d’une exposition qui se déroule actuellement au centre d’art 360 m3 de Lyon.
La plupart du temps, les awards liés à l'automobile sont décernés par un jury spécialiste du domaine. Mais cette fois, c'est dans un registre un peu plus général que le patron de Ferrari a remporté le titre de "Manager européen de l'année 2012".
Les constructeurs automobiles chinois recherchent de plus en plus à acquérir une réelle identité et à s'affirmer. Ils deviennent ainsi de plus en plus nombreux à engager des designers et responsables européens pour manager leurs équipes, comme c'est le cas avec Beijing Auto qui vient de recruter Leonardo Fioravanti, designer à l'origine des Ferrari 288 GTO et Daytona.
Qui a dit que le marché du véhicule de luxe se portait bien partout ? En tout cas pas en Italie, où les ventes de Ferrari et Maserati se sont effondrées au premier trimestre 2012.
Après Scottsdale en janvier, la Floride accueille ce week-end le second très grand rendez-vous du monde des enchères ce week-end. A l’occasion du Concours d’Élégance d’Amelia Island, RM Auctions et Gooding & Co organisent des ventes qui s’annoncent une nouvelle fois exceptionnelles. Voila donc une excellente opportunité de nous pencher sur le marché de l’enchère automobile et son explosion actuelle.
Peut-être vous souvenez-vous du film sans parole d'AutoExpress concernant l'essai de la Ferrari 458 Spider. Nous nous demandions si c'était vraiment là la vocation d'un magazine automobile et pas plutôt celle de la communication de Ferrari. La réponse est donnée avec le film officiel que voici. Il est sans parole lui aussi.
Le président de Ferrari, Luca di Cordero, marquis de Montezemolo, vient d'annoncer publiquement sa candidature à la présidentielle italienne de 2013.
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Soyons sérieux deux secondes. Le vrai scandale qui touche François Fillon n'est pas en rapport avec ses vacances en Toscane et le prêt d'une Ferrari par la prestigieuse maison de Maranello. Non, il est absolument incompréhensible qu'un authentique passionné de sport automobile dont les responsabilités d'état soient aussi importantes, ne soit pas capable d'instaurer dans le pays qu'il gouverne autre chose qu'un sentiment de plus en plus répandu de dégoût pour l'automobile, mettant ainsi en péril un secteur d'activité dont nous devrions être extrêmement fier.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE