Les marques chinoises ont de plus en plus d'ambition, c'est un fait. La domination des marques étrangères sur le sol chinois n'est pas pour plaire aux constructeurs locaux, qui, même s'ils ont fait un bon en qualité ces dernières années, manquent cruellement d'identité face à la concurrence étrangère, européenne en tête. Pour pallier à ce manque d'image de marque, certaines marques chinoises ont décidé d'engager des personnes ayant une expérience dans le milieu automobile européen.

Ce fut le cas par exemple pour le partenaire de BMW en Chine, Brilliance China Automotive Holding, qui a engagé Dimitri Vicedomini de chez Pininfarina, ou encore le fabricant chinois de SUV Great Wall, qui a également recruté européen avec la venue d' Andreas Deufel, designer de chez Mercedes, pour mener le centre de design de la marque.

L'autre arrivée notable sur le sol chinois est celle de Leonardo Fioravanti, designer italien ayant travaillé chez Ferrari et à l'origine des Daytona et 288 GTO. Une expérience solide qui va devoir être mise à l'épreuve chez Beijing Automotive Group, plutôt connu pour ses motos destinées à l'armée. Le constructeur avait dévoilé un prototype d'auto de luxe au dernier salon de Pékin, et prévoit de produire des autos « de classe mondiale » dès 2025. Fioravanti va devoir relever un sacré challenge puisqu'en plus de son poste de consultant, il vient de devenir designer en chef