
Le monospace est mort. En Europe, du moins. Mais le van s’accroche. Déjà présent sur plusieurs marchés voisins, et annoncé pour bientôt en France, le très original Hyundai Staria en est un nouveau représentant. Convaincant ?
Le monospace est mort. En Europe, du moins. Mais le van s’accroche. Déjà présent sur plusieurs marchés voisins, et annoncé pour bientôt en France, le très original Hyundai Staria en est un nouveau représentant. Convaincant ?
Présentée fin 2019, la 3e génération de Hyundai i10 passe sur le billard pour la traditionnelle mise à jour de mi-carrière. Mais pour le coup, il faut sortir la loupe pour voir les différences, tandis que le prix, lui, en a pris un gros de coup de loupe... La i10 reste-t-elle une bonne affaire ? Réponse avec l'essai de la version 1.0 67 ch en finition Creative.
Alors que le premier constructeur coréen avait prétendu regrouper l’ensemble de ses modèles électriques au sein de la sous-marque Ioniq, son petit SUV conserve, pour ce renouvellement, son appellation spécifique. Un choix fait suite au succès du premier opus. Mais ce succès n’a pas convaincu Hyundai de se satisfaire d’évolutions modérées. Au contraire, le Kona nous revient profondément métamorphosé.
Le SUV urbain de Hyundai s’offre un design audacieux et grandit de façon notable pour venir challenger la catégorie du dessus. Naturellement, les prix ont suivi. Mais les prestations ? Réponse au volant de la motorisation hybride de 141 ch.
Après le premier essai de l'entrée de gamme propulsion de 229 ch, Hyundai nous propose de passer à des vitesses supérieures avec cette version quatre roues motrices de 325 ch. L'occasion de savoir si l'on peut en attendre des sensations sportives tout en conservant un rayon d'action intéressant. Verdict…
Hyundai continue de développer sa gamme 100 % électrique. Après la Ioniq 5, voici maintenant le deuxième modèle, la Ioniq 6, une berline au look toujours aussi atypique. Premier essai.
, mis à jour 100
Les versions les plus puissantes de la Ioniq 5 voient la capacité de leur batterie grimper à 77KWh et notamment la motorisation de 229 ch en deux roues motrices, annoncée comme la plus efficiente de la gamme. Les tarifs aussi suivent cette tendance.
Portée par un Cx de 0.21, l'électrique Hyundai Ioniq 6 en profite pour se placer parmi les meilleures berlines de sa catégorie par son autonomie maximale : 614 km. Mais que vaut-elle dynamiquement ? Le journaliste britannique Ben Barry nous donnes des éléments de réponse.
Une petite batterie et un petit moteur permettent au crossover coréen de s’afficher à des prix « accessibles » sur le marché de l’électrique. Cette version d’entrée de gamme ne fait pourtant pas l’impasse sur le design spectaculaire et la charge rapide.
Restylé fin 2020, le petit SUV Hyundai bénéficie en entrée de gamme d’une motorisation essence à hybridation légère développant 120 ch sans être pénalisée outre mesure par l’écotaxe. Que vaut-elle à l’usage ?
Rechercher un essai
SPONSORISE