
La photo du jour que nous vous proposons aujourd'hui est exceptionnelle car elle met à l'honneur une voiture unique, la Lamborghini 400 GT Flying Star. Une réalisation signée par le carrossier italien Touring.

La photo du jour que nous vous proposons aujourd'hui est exceptionnelle car elle met à l'honneur une voiture unique, la Lamborghini 400 GT Flying Star. Une réalisation signée par le carrossier italien Touring.

C'est une tradition chez Lamborghini : quelques années après leur naissance, les supercars de la marque ont le droit à une déclinaison plus radicale. Après l'Aventador Super Veloce, voici l'Huracan Performante, avec un V10 de 640 ch et des éléments aérodynamiques intelligents.

Le salon de Genève est, plus encore que les salons de Paris ou Francfort, celui des supercars. Nous en avons sélectionné pour vous cette année 5, parmi les "vrais" constructeurs.

Pendant que le programme du Salon de Genève s'enrichissait, avec notamment deux grosses nouveautés françaises, le Mondial de l'Auto annonçait une évolution pour sa prochaine édition. L'actu a aussi été marquée par des records et des crashs malheureux.

La Lamborghini Aventador est la production routière la plus méchante jamais produite par le constructeur au taureau de combat. Déjà particulièrement extrême, sa déclinaison SV l'est encore plus avec plus de puissance et moins de poids.

Impossible d'acheter un véhicule neuf sans faire un détour par la liste des options. Le plus souvent, c'est par plaisir. Mais parfois, c'est nécessaire pour corriger une pingrerie. Et comme le montre ce top 10, tous les constructeurs peuvent être radins !

La Lamborghini Gallardo Superleggera incarne parfaitement le nouvel esprit de la marque depuis son rachat par Audi. Une sportivité délurée mais parfaitement contrôlée, ce qui n'a pas toujours été le cas pour les productions au taureau de combat.

La Miura est l'une des premières autos de série de l'histoire à disposer d'un moteur central arrière. Le coupé italien affole à chaque fois les ventes aux enchères, et ce n'est pas sans raison. Le design n'a pas vieilli, et les performances non plus.

La Countach est probablement l'une des autos les plus représentatives des années 80. Pour fêter les vingt cinq ans de la marque, Lamborghini dévoile en 1988 une série spéciale 25e anniversaire qui reprend la base de la Countach 5000QV. Le V12 de 5.2 litres passe à 455 ch.

Conduire une Lamborghini Aventador est déjà une expérience très particulière, avec son gabarit assez imposant (très large, très bas, très peu de visibilité, très forte puissance). Mais Lamborghini n'est jamais satisfait totalement de ses modèles, c'est pourquoi la marque créée régulièrement des dérivés musclés de ses autos. Ainsi est née récemment l'Aventador SuperVeloce.
SPONSORISE