
Avec l'Urus "plug in", Lamborghini comptera trois modèles hybrides dans les années à venir. Les remplaçantes des Huracan et Aventador seront en effet des modèles à moteur atmosphérique aidé d'une partie électrique.
Avec l'Urus "plug in", Lamborghini comptera trois modèles hybrides dans les années à venir. Les remplaçantes des Huracan et Aventador seront en effet des modèles à moteur atmosphérique aidé d'une partie électrique.
La simple expression du mot "Jota" peut suffire à faire frémir les amoureux de Lamborghini, qui se rappellent alors à la bonne époque des Miura et Diablo affublées du "J". Cette fois, ce serait au tour de l'Aventador. Et celle-ci aurait le record du Nürburgring dans le viseur.
Le carrossier et designer italien Zagato s'était récemment penché avec toujours autant de passion sur les autos Aston Martin, mais cette fois, Zagato est de retour "à la maison" avec une inédite version de la Lamborghini Gallardo Spyder, qui pourrait être présentée au concours d'élégance de la Villa d'Este.
Cette fois, c'est bien confirmé : Lamborghini pense au futur lointain avec l'arrivée d'un quatrième modèle, quand les choses se seront "tassées" avec les ventes de l'Urus, qui démarre à peine. Ce futur véhicule ne sera cependant pas visible avant 2025, au mieux.
Lamborghini a beau vouloir pousser la vie du V12 atmosphérique aussi longtemps que possible, la réglementation toujours plus dure fait qu'une marque comme celle de Sant'Agata va devoir s'adapter. Lamborghini a justement choisi l'hybride pour la remplaçante de l'Aventador, qui sera lancé au début de la prochaine décennie.
Si vous vous attendiez à un SUV Lamborghini totalement inédit et qui n'a rien à voir avec la production du groupe Volkswagen, vous allez être déçu. Surtout en ce qui concerne l'habitacle, qui reprend énormément d'éléments des dernières Audi A7 et A8.
Au cas où vous ne le sauriez pas : Lamborghini collabore avec les équipes du MIT (Massachusetts Institute of Technology) pour les véhicules d'avenir. La marque dévoile justement ce matin le concept Terzio Millennio qui, comme son nom l'indique, nous parle du futur lointain. Il s'agit en effet d'un coupé sportif électrique.
L'hybride fera partie du futur de Lamborghini, puisque la descendante de l'Huracan devrait être partiellement électrifiée. En attendant, Lamborghini compte nous dévoiler un concept futuriste de sportive hybride, développée en association avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT).
La prochaine génération de la petite supercar de Lamborghini aura une motorisation hybride, qui lui permettra de faire baisser considérablement ses rejets de CO2.
Même Ferrari a dû faire quelques efforts pour réduire le CO2 de ses moteurs en passant au turbo. Mais chez Lamborghini, la question ne se pose pas : le constructeur annonce vouloir rester fidèle aux V10 et V12 atmosphériques, contre vents et marrées. Mais pour combien de temps ?
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE