
Lotus profite du Salon de Genève pour dévoiler son Evora Enduro GT Concept. Drôle de nom (« enduro »…) pour une auto qui sert de base à toutes les voitures d’endurance GT de la marque.

Lotus profite du Salon de Genève pour dévoiler son Evora Enduro GT Concept. Drôle de nom (« enduro »…) pour une auto qui sert de base à toutes les voitures d’endurance GT de la marque.

Comme pour rassurer les fans de la marque que le futur inquiète, Lotus vient de lever le voile sur une nouvelle version de son Elise baptisée Club Racer. Pureté, performance et plaisir, voilà les maîtres mots de cette Elise dont la principale caractéristique est d'avoir perdu 24 kg !

Hier soir, l’annonce de la présence d’une Lotus Evora « by Mansory » (i.-e. (c’est-à-dire) : une Lotus Evora préparée par le tuner Mansory)) suscitait quelques débats dont la stratégie nouvelle de Lotus n’est pas avare.

Pour le moment encore, la boulimie d’engagement en compétition de Lotus est somme toute financière et marketing, ce qui n’est d’ailleurs pas un reproche. D’autant que quelques fondamentaux sont là comme la Lotus Cup, organisée à travers le monde et dont voici le (les) calendriers pour l’année 2011.

Nous l’avons appris depuis quelques semaines : Lotus prépare une profonde évolution de son Evora ; suffisamment profonde pour être dénommée sans hésitation « phase 2 ».

L’offensive Lotus en compétition passera aussi, en 2011, par l’ILMC et le GTE, la nouvelle catégorie unique de l’endurance « façon ACO ». Cela en partenariat avec l’écurie Jetalliance.

Les policiers italiens ont leur Lamborghini Gallardo, la police française pourra bientôt compter sur ses Renault Megane RS et pendant ce temps, la police anglaise pouvait compter sur ses... Mitsubishi i-Miev électriques. Heureusement, nos voisins britanniques pourront également s'aider d'une Lotus Evora pour faire la chasse aux délinquants routiers.

Plus que quelques heures avant le départ des 24 Heures de Dubaï 2011, première épreuve du monde de l’endurance en cette nouvelle année.

Top Gear USA continue de vouloir faire honneur à son nom en refaisant les recettes qui ont fait le succès de la version originale : les défis. Cette fois-ci, Tanner Foust, Adam Ferrara et Ruthlegde Wood font la course de Miami à Key West

Il manquait quelque chose à la nouvelle stratégie de Lotus : ses propres moteurs.
SPONSORISE