Comme pour rassurer les fans de la marque que le futur inquiète, Lotus vient de lever le voile sur une nouvelle version de son Elise baptisée Club Racer. Pureté, performance et plaisir, voilà les maîtres mots de cette Elise dont la principale caractéristique est d'avoir perdu 24 kg !

Le futur de Lotus s'annonce plus grand, plus puissant et plus lourd. C'est une révolution que les clients actuels ont du mal à accepter, eux qui voyaient en Lotus le dernier chantre du Light is Right légendaire. La Lotus Elise Club Racer est là pour les satisfaire, à défaut de les rassurer.
À force de batterie allégée, de suppression d'insonorisant, de sièges ultra léger, Les ingénieurs Lotus ont réussi à gratter 24kg sur le poids déjà léger de l'Elise. De plus, cette Elise est livrée avec un réglage Sport composé d'une suspension plus ferme (amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach) ainsi que d'une barre anti-roulis réglable et le système DPM (Dynamic Performance Management) , un ESP modulable et déconnectable. Le moteur reste le 1,6l Toyota d'entrée de gamme de 136ch et 160 Nm de couple qui a l'avantage de ne pas être malussé (149 gr CO2/km) mais si vous optez pour le kit Power Pack destiné à la piste, un échappement plus libéré permet de gagner 6 ch et 5 Nm.
L'auto est disponible en 6 teintes (bleu ciel, jaune safran, rouge ardent, blanc aspen, noir mat et gris carbone) avec des jantes noires. Son prix de 34.450€ en fait désormais l'entrée de gamme Lotus.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
un avant de Ferrari california..
Par Anonyme
Dispo uniquement avec le 1.6l?????
Par §Gro712KO
Just right !
Par Anonyme
Et le poids maintenant il est de combien?
Par Anonyme
Il est de 851 kg
Par Anonyme
Merci beaucoup
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Merci beaucoup
Les futures Lotus... Je crains qu'ils aient vendu leur âme au diable et que dans les années à venir les Lotus pèse 1500 kg...
Par §Seb203wR
Ah sympa tout ça !
J'adore cette voiture, il ne reste plus qu'a économiser !
Mon blog : http://sebastianu2a5b-photos.over-blog.com/#
Par Anonyme
C'est une bonne nouvelle, une Lotus d'entrée de gamme accessible, qui tient bien le pavé.
Je prépare mon chèque, enfin surtout mon banquier.
Par Anonyme
Le bandeau noir autour des feux arrière fait très Ferrari!
Indépendamment du style qui importe moins que les sensations sur ce type d'autos, je trouve les 24kg un peu "légers" en regard de la prise de masse depuis la mk1.
On doit pouvoir en gagner encore plus avec un échappement stage et les jantes forgées... mais hélas à quel prix!
Finalement, je m'y fais quand même à ce nouveau style, mais le bleu "avatar" ne fait pas trop "british"...
L'égout et les odeurs........
CC
Déposer un commentaire