
La Lotus Exige S est sans doute actuellement le modèle de la marque britannique le plus attachant. Il est dorénavant proposé dans une série spéciale dénommée LF1 qui célèbre le lien de Lotus avec la Formule 1 et l’écurie Lotus F1 Team.
La Lotus Exige S est sans doute actuellement le modèle de la marque britannique le plus attachant. Il est dorénavant proposé dans une série spéciale dénommée LF1 qui célèbre le lien de Lotus avec la Formule 1 et l’écurie Lotus F1 Team.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique pour bien débuter cette nouvelle semaine.
Un ancien dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën vient d’être nommé à la tête de l’anglais Lotus qui se cherchait depuis de long mois un nouveau leader. Il s’agit du Luxembourgeois Jean-Marc Gales.
En France, un des distributeurs les plus connus de la marque Lotus est Marcassus Sport qui possède une concession à Toulouse. Engagé de longue date dans le sport automobile, Marcassus va célébrer 10 ans de succès en compétition avec une Lotus Exige S Roadster spéciale simplement baptisée Édition Spéciale.
Lotus est à la relance, le nouveau propriétaire DRB-Hicom a redonné une feuille de route à la petite firme britannique qui va devoir essayer de vendre avant de songer à autre chose. Chez nous, cela passe par une nécessaire réévaluation des tarifs prenant en compte la nouvelle écotaxe 2014 très sévère et la hausse de la TVA. Pour essayer de faire revenir les clients, Lotus offre durant une période limitée les 8 000 € de malus sur son Exige. À vous de voir.
Lotus continue son « petit bonhomme de chemin ». Après être revenu à une stratégie plus réaliste et en adéquation avec ses moyens du moment, le constructeur anglais poursuit la déclinaison de son nouveau modèle fétiche, l’Elise. Voici donc l’Elise S Cup R.
Le patron du constructeur en vogue actuellement aux USA est un personnage hyper-actif. Elon Musk qui détient Tesla n'est pas spécifiquement et exclusivement concentré sur sa marque de voitures électriques mais fourmille de projets aussi divers que variés. Sa dernière lubie en date : faire de la Lotus Esprit sous-marine de James Bond qu'il vient de racheter une auto fonctionnelle !
La Lotus Esprit conduite par le célèbre agent secret dans « L'espion qui m'aimait » a atteint des records lors d'une vente aux enchères qui s'est déroulée hier à Londres.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
Dans la longue liste des rappels préventifs de constructeurs pour des défaillances sur certains de leurs modèles, on trouve parfois à l'origine un souci bénin, parfois un souci un peu moins bénin. Parfois, on trouve aussi un souci qui fait sourire. Lotus vient de rappeler 28 Evora pour corriger un problème de pièce manquante à la sortie de l'usine : un autocollant.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE